Detecteur ouverture et porte à galandage

Bonjour à la communauté ,

J'aimerais prendre une SOMFY HOME ALARME , mais j'ai des portes à galandage en alu gris anthracite .

Les détecteurs de vibration et d'ouverture fournis dans le pack sont blanc , donc je souhaiterai des gris ...

est ce que ce modéle est compatible avec des portes à galandage ET la Home alarme ou seulement protexiom.... ?

https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-gris.html

Merci pour votre retour

max Y.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Max
    En complément de la réponse de Guillaume pour la peinture.
    Vous pouvez utiliser la technique du Wrapping ( un films adhésifs qui représentent une véritable alternative à la peinture. Disponible chez 3M)

    max Y.

    Merci pour vos réponses.

    La peinture fait sauter la garantie donc pas top...
    Pour le wrapping je vais regarder .

    Dommage que somfy ne propose pas de simples intelitag gris ! je ne vais pas pouvoir prendre la home alarm....

    max Y.

    Sinon les détecteurs d'ouverture IntelliTAG fournis avec la home alarm sont bien compatibles avec des fenétres à galandage ?

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-vibration-et-d-ouv...

    Merci encore

    JACKY M.

    Max, l'intellitag ne sait pas détecter une ouverture de coulissant. Il ne fonctionne qu'en détecteur de choc.

    Pour détecter l'ouverture d'un coulissant il vous faux un détecteur avec un contacteur à aimant.

    Ca élimine de fait la Home Alarme mais vous pouvez vous rabattre sur Protexiom ou sur Tahoma

    JACKY M.

    Guillaume, a quelle sensibilité as tu réglé tes intellitags.
    Comme sur le coulissant il n'y a pas de calibrage ce ne peut être que la détection de choc qui fonctionne.

    JACKY M.

    Guillaume, tu as mis des roulettes ovales sur tes ouvrants. :))
    Sur mes baies vitrées à roulement à bille avec une sensibilité a 8 si j'ai oubliez de verrouiller la baie c'est mort.
    Il faut dire que les baie ne force absolument pas et que même le chien qui ne fait que 6kg les ouvres avec une seule patte.

    Je vais faire un Retex prochainement sur le positionnement de l'intellitag sur une baie coulissante. Il manque quelques informations dans la documentation Somfy pour mettre toutes les chances de notre coté.