Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter une télécommande Keygo IO à une télécommande Smoove IO ?

Bonjour, je viens d'emménager et l'appartement dispose d'un volet roulant piloté par une télécommande Smoove Origin IO qui fonctionne bien. Je voudrais aussi piloter ce volet par une télécommande Somfy Keygo IO. Comment programmer cette nouvelle télécommande Keygo IO ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je tiens à remercier Thomas M. qui a répondu à ma question. J'avais déjà vu le clip vidéo cité où une conseillère technique montrait l'opération mais sous l'appellation de "Enregistrement d'une Keygo RTS" et c'est cette différence de vocabulaire (RTS au lieu de IO) qui m'a fait poser la question initiale. J'ai donc suivi la méthode et je ne suis pas arrivé à faire accepter la nouvelle télécommande Keygo RTS en complément de la télécommande Smoovie IO.
    Je me pose plein de questions: est-ce cette différence de termes (RTS au lieu de IO) qui pose problème; ou est-ce une différence de fréquence entre le smoovie (en principe 868 Mhz) et la keygo (que je crois être à 433.42 Mhz).
    Quelqu'un aurait-il une idée (et Merci à Thomas M.)

    Bonjour , juste une petite correction avec ma précédente réponse. la voici: à la ligne 6, lire Keygo IO et non RTS. Du moins c'est ce que je crois être la qualification de la télécommande achetée et donc reçue. Désolé

    Bonjour Christian,

    Les équipements IO et RTS ne sont pas compatible entre eux, donc si votre Keygo et votre Smoove sont sur le même protocole radio, il ne devrait pas y avoir de souci. Pour savoir si un point de commande est en IO ou en RTS, il suffit de voir que quelle couleur s’allume le voyant lorsqu'on appui sur une touche. Si le voyant est vert c'est du IO, s'il est rouge c'est du RTS.

    Vos télécommandes Smoove et Keygo sont-elles bien sur le même protocole radio ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M.
    Effectivement la télécommande commandée chez Amazon s'éclaire en rouge et est donc comme vous l'avez indiqué , une RTS. Le comble est que sur Amazon elle est décrite comme une IO
    Par ailleurs, je n'avais pas trouvé cette info (rouge/vert) sur la documentation qui accompagne le produit.
    Je vais de ce pas rendre et échanger chez Amazon cette télécommande pour une véritable IO.
    Au fait et autre chose, comment vérifier que la Smoovie (dite "origin IO" sur sa gravure interne) dont je dispose et qui marche correctement est bien une IO ?
    Encore une fois Merci, et prions le ciel que cette fois-ci çà marche.
    Bonne journée également

    Bonjour,
    Bizarre de répondre à sa propre question, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour envoyer un message à Thomas ou à toute autre personne en mesure de me dépanner. J'ai envoyé le même supplément de question il ya quelques jours mais je n'ai pas vu ma nouvelle requête affichée ici dans la fenêtre des questions: erreur de manipulation ?. Voila ma question: j'ai bien reçu une nouvelle télécommande Keygo IO (lumière verte), je l'ai ouverte (tournevis) mais je me suis aperçu (voir photo jointe) qu'elle n'avait pas de bouton-poussoir pour effectuer la fameuse manœuvre préconisée sur le site Somfy. Que faire pour pallier à ce manque ? J'espère que Thomas aura la solution.

    Bonjour Christian,

    Sur les nouvelles versions de Keygo, le bouton PROG a été retiré et remplacé par deux plaques de contacts, il faudra faire un contact entre ces deux plaques à l'aide d'un tournevis plat par exemple.

    Bonne journée,

    Lea T.
    Lea T.

    Lea T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Est ce que quelqu’un peu m’aider j’ai le même problème et je n’ai pas le bouton prog

    Merci

    Haut de page