Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ajouter une télécommande Keygo IO à une télécommande Smoove IO ?

Bonjour, je viens d'emménager et l'appartement dispose d'un volet roulant piloté par une télécommande Smoove Origin IO qui fonctionne bien. Je voudrais aussi piloter ce volet par une télécommande Somfy Keygo IO. Comment programmer cette nouvelle télécommande Keygo IO ?

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
83330
Spécialité:
retraite
Mon produit Somfy favori:
Smoove IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
aucune
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    Comment enregistrer une télécommande Keygo sur votre moteur de volet roulant ?

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    retraite
    Mon produit Somfy favori:
    Smoove IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je tiens à remercier Thomas M. qui a répondu à ma question. J'avais déjà vu le clip vidéo cité où une conseillère technique montrait l'opération mais sous l'appellation de "Enregistrement d'une Keygo RTS" et c'est cette différence de vocabulaire (RTS au lieu de IO) qui m'a fait poser la question initiale. J'ai donc suivi la méthode et je ne suis pas arrivé à faire accepter la nouvelle télécommande Keygo RTS en complément de la télécommande Smoovie IO.
    Je me pose plein de questions: est-ce cette différence de termes (RTS au lieu de IO) qui pose problème; ou est-ce une différence de fréquence entre le smoovie (en principe 868 Mhz) et la keygo (que je crois être à 433.42 Mhz).
    Quelqu'un aurait-il une idée (et Merci à Thomas M.)

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    retraite
    Mon produit Somfy favori:
    Smoove IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , juste une petite correction avec ma précédente réponse. la voici: à la ligne 6, lire Keygo IO et non RTS. Du moins c'est ce que je crois être la qualification de la télécommande achetée et donc reçue. Désolé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Les équipements IO et RTS ne sont pas compatible entre eux, donc si votre Keygo et votre Smoove sont sur le même protocole radio, il ne devrait pas y avoir de souci. Pour savoir si un point de commande est en IO ou en RTS, il suffit de voir que quelle couleur s’allume le voyant lorsqu'on appui sur une touche. Si le voyant est vert c'est du IO, s'il est rouge c'est du RTS.

    Vos télécommandes Smoove et Keygo sont-elles bien sur le même protocole radio ?

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    retraite
    Mon produit Somfy favori:
    Smoove IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Effectivement la télécommande commandée chez Amazon s'éclaire en rouge et est donc comme vous l'avez indiqué , une RTS. Le comble est que sur Amazon elle est décrite comme une IO
    Par ailleurs, je n'avais pas trouvé cette info (rouge/vert) sur la documentation qui accompagne le produit.
    Je vais de ce pas rendre et échanger chez Amazon cette télécommande pour une véritable IO.
    Au fait et autre chose, comment vérifier que la Smoovie (dite "origin IO" sur sa gravure interne) dont je dispose et qui marche correctement est bien une IO ?
    Encore une fois Merci, et prions le ciel que cette fois-ci çà marche.
    Bonne journée également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    C'est comme la Keygo, le voyant est vert pour la version IO ou rouge pour la version RTS.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    retraite
    Mon produit Somfy favori:
    Smoove IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bizarre de répondre à sa propre question, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour envoyer un message à Thomas ou à toute autre personne en mesure de me dépanner. J'ai envoyé le même supplément de question il ya quelques jours mais je n'ai pas vu ma nouvelle requête affichée ici dans la fenêtre des questions: erreur de manipulation ?. Voila ma question: j'ai bien reçu une nouvelle télécommande Keygo IO (lumière verte), je l'ai ouverte (tournevis) mais je me suis aperçu (voir photo jointe) qu'elle n'avait pas de bouton-poussoir pour effectuer la fameuse manœuvre préconisée sur le site Somfy. Que faire pour pallier à ce manque ? J'espère que Thomas aura la solution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Sur les nouvelles versions de Keygo, le bouton PROG a été retiré et remplacé par deux plaques de contacts, il faudra faire un contact entre ces deux plaques à l'aide d'un tournevis plat par exemple.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    83330
    Spécialité:
    retraite
    Mon produit Somfy favori:
    Smoove IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, je vais essayer et si çà marche, je ne me manifesterai plus.
    Cordialement ....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique