Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Visio V250 à récepteur volet roulant IZYMO io ?

Bonjour,

Je viens d'installer le visiophone V250 à mon domicile et je souhaiterai associer ce dernier à mes micromodules de volets roulants Izymo IO réf 1822660A.

J'ai bien suivi la notice d'installation à savoir :

  • entrouvrir mon volet roulant et appuyer sur le bouton PRG de mon micromodule pour le passer en mode config. Mon volet roulant fait bien un va-et-vient
  • sélectionner un canal libre sur le visio
  • appuyer brièvement sur le bouton PROG à l'arrière du Visio

Mais rien ne se passe mon volet roulant devrait effectuer un va-et-vient pour confirmer son association mais ce n'est pas le cas...

Merci pour vos retours et le temps accordé à mon problème...

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    N'insistez pas....Le Visio V250 ne peut commander que des équipements RTS et non pas IO.

    Bonne soirée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci MC pour votre réponse...

    Effectivement, sur la notice ils mentionnent uniquement le RTS pour l'association.

    Ca me paraissait naturel que le IO puisse fonctionner également, je trouve ça vraiment dommage.

    Il n'y a pas d'autre solution pour rendre possible la gestion des volets roulants via le visio ? En connectant ce dernier peut-être à ma Tahoma qui elle gère la programmation des VR ?

    En tout cas merci pour votre aide et votre réponse.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A ce jour le Visio V500 IO est compatible Tahoma.

    Si commander les VR via le Vidéo est indispensable, alors il faudra le changer contre un V500 IO.
    https://www.somfy.fr/produits/1870652/visiophone-v500-pro...

    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok, merci beaucoup MC pour tous ces renseignements...

    Je viens tout juste d'acheter et installer le V250 donc le V500 ça ne sera pas pour maintenant...

    Sinon, je pense que la solution c'est d'acheter une télécommande RTS/IO qui gère mes micromodules IO et que je puisse associer à mon V250 en RTS... Je ne vois que ça...

    Bonne journée et encore merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non....il n'y a aucune solution !
    Ce n'est pas une TC bi protocoles qui va changer les choses.
    elle pilotera vos VR, mais, le Visio ne pourra pas.

    Si une alternative était possible je vous l'indiquerais.

    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok, merci MC pour votre réactivité et vos conseils précieux... Bonne fin de journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent et MC,

    Le V500 IO est indiqué comme compatible TaHoma car on peut l'utiliser comme lanceur de scénario TaHoma, mais il ne transmettra pas les appels émis au Tahoma.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Absolument....On est bien d'accord que ce n'est pas un Visio connecté, donc pas de retour d'appel vers Tahoma ou mobile.

    Bonne journée

    Haut de page