Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène Extérieure Protexiom flashe, bipe mais ne sonne pas?

Bonjour,

Je dispose d'un alarme Protexiom. Jusqu'à présent, je n'avais pas mis en service (simplement installée) la sirène avec flash extérieure. J'ai donc installé des piles neuves, déclaré la sirène dans la liste des éléments. Lorsque le commutateur 2 est en position ON, la sirène extérieure bip lors des mises en marche / arrêt de l'alarme, cependant lorsque je réalise un teste de déclenchement après avoir attendu les 2 minutes de délai de sortie de l'alarme, la sirène intérieure sonne, mais celle de l'extérieure ne fait que flasher (même au bout des 10s indiquées dans le manuel). Je ne suspecte pas le haut parleur pour l'instant puisque j'entends parfaitement les bips d'activation / désactivation.
En complément d'information, seul le commutateur 2 de la sirène extérieure est sur ON, les commutateurs 1 et 3 à 6 sont en position OFF. Aussi, je précise que le mode Ding Dong! (Kiela) est inactif et que le paramètre "Sonnerie forte sur les sirènes lorsque le système est en mise en marche partielle" est quant à lui activé.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...

Merci par avance,
Cordialement,
Jérôme

Jerome V.
Jerome V.

Jerome V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Le problème est-il identique que l'alarme soit activée en partielle ou en totale ?

    Bonne journée,

    Jerome V.
    Jerome V.

    Jerome V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout d’abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question.
    Oui le problème est le même lorsque l’alarme est activée partiellement ou totalement.
    J’ai entre temps suivi les procédures de suppression / appairage de ma sirène extérieure via le clavier LCD de mon installation et le symptôme perdure.
    À la fin de ces tests le SAV m’a proposé de renvoyer le matériel encore sous garantie. C’est chose faite, la sirène est partie ce jour.
    La prise en charge porte la référence 053300118.
    En espérant que cela résolve mon problème.

    Cordialement,
    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    J'en tire la même conclusion, un retour semble nécessaire.

    Bonne journée,

    Jerome V.
    Jerome V.

    Jerome V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le SAV a donc procédé à un échange standard de ma sirène extérieure. Je viens de l’installer et tout fonctionne parfaitement à présent.
    Mon problème est donc résolu, je remercie grandement la société Somfy pour sa réactivité ainsi que ses techniciens de ce forum pour leurs conseils avisés.

    Cordialement,
    Jérôme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique