Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Sirène Extérieure Protexiom flashe, bipe mais ne sonne pas?

Bonjour,

Je dispose d'un alarme Protexiom. Jusqu'à présent, je n'avais pas mis en service (simplement installée) la sirène avec flash extérieure. J'ai donc installé des piles neuves, déclaré la sirène dans la liste des éléments. Lorsque le commutateur 2 est en position ON, la sirène extérieure bip lors des mises en marche / arrêt de l'alarme, cependant lorsque je réalise un teste de déclenchement après avoir attendu les 2 minutes de délai de sortie de l'alarme, la sirène intérieure sonne, mais celle de l'extérieure ne fait que flasher (même au bout des 10s indiquées dans le manuel). Je ne suspecte pas le haut parleur pour l'instant puisque j'entends parfaitement les bips d'activation / désactivation.
En complément d'information, seul le commutateur 2 de la sirène extérieure est sur ON, les commutateurs 1 et 3 à 6 sont en position OFF. Aussi, je précise que le mode Ding Dong! (Kiela) est inactif et que le paramètre "Sonnerie forte sur les sirènes lorsque le système est en mise en marche partielle" est quant à lui activé.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...

Merci par avance,
Cordialement,
Jérôme

Jerome V.
Jerome V.

Jerome V.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Le problème est-il identique que l'alarme soit activée en partielle ou en totale ?

    Bonne journée,

    Jerome V.
    Jerome V.

    Jerome V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout d’abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question.
    Oui le problème est le même lorsque l’alarme est activée partiellement ou totalement.
    J’ai entre temps suivi les procédures de suppression / appairage de ma sirène extérieure via le clavier LCD de mon installation et le symptôme perdure.
    À la fin de ces tests le SAV m’a proposé de renvoyer le matériel encore sous garantie. C’est chose faite, la sirène est partie ce jour.
    La prise en charge porte la référence 053300118.
    En espérant que cela résolve mon problème.

    Cordialement,
    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    J'en tire la même conclusion, un retour semble nécessaire.

    Bonne journée,

    Jerome V.
    Jerome V.

    Jerome V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le SAV a donc procédé à un échange standard de ma sirène extérieure. Je viens de l’installer et tout fonctionne parfaitement à présent.
    Mon problème est donc résolu, je remercie grandement la société Somfy pour sa réactivité ainsi que ses techniciens de ce forum pour leurs conseils avisés.

    Cordialement,
    Jérôme.

    Marc E.
    Marc E.

    Marc E.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème, la sirene extérieure flash mais ne sonne pas, que ce soit en mise en marche totale, partielle ou SOS

    Jerome V.
    Jerome V.

    Jerome V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Comme vous avez pu le constater dans le fil des réponses, dans mon cas, la sirène encore sous garantie, a fait l’objet d’un échange standard par le SAV.
    Après remplacement, tout fonctionne normalement.

    Cordialement,
    Jérôme

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page