Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cycle ouverture

Bonjour et merci d’avance pour votre aide.
Lors du cycle d’ouverture, le vantail gauche semble rebondir sur la butée, initiant ainsi le cycle de fermeture, que j’arrête avec la télécommande, un deuxième clic relance la fermeture qui se termine...

Miguel F.
Miguel F.

Miguel F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors là...Vous avez un sacré pb de montage.

    Indiquez-nous précisément les cotes A et B.

    On voit nettement que le battant tape le pilier ce qui est interprété à juste raison pour un obstacle.

    Donc, à vérifiez les cotes et les butées d'ouverture et si l'angle d'ouverture est en rapport de A/B.

    Bonne journée

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci MC pour votre réponse. Pour préciser les choses, le battant ne touche absolument pas le pilier,
    C’est au contact de la buté qu’il recule. Les cotes A et B ont été vérifié au montage il y a 9 mois, tout aller bien jusqu’a l’ajout d’un renfort sur le portail qui avait tendance a être trop élastique / force d’ouverture.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne pas répondre les cotes sont bonnes, je crois qu'elles sont mauvaises.

    Donnez-nous les cotes A et B par rapport à l'axe des gonds.

    Plus des photos vues de haut des articulations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je confirme que visuellement les cotes A/B ne sont pas conformes.
    On connaît un peu la poloche....!

    Montrez-nous les photo demandées par Richy, en plus, montrez-nous les photo nettes et claires prises au mètre ruban des cotes A/B, ainsi, que des équerres et pattes de fixation.

    Si vous aviez une élasticité c'est que le montage n'était pas bien fait.
    Que votre portail fonctionnait depuis 9 mois n'implique en rien un bon montage et le respect des cotes, preuve en est, votre portail ne fonctionne plus correctement.

    Si vous souhaitez une aide, on peut le faire, il faudra pour cela nous indiquer tous les paramètres réels.

    On est pas là pour critiquer un montage mais pour aider à le résoudre.

    Bonne journée.

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    La question n’est pas de polémiquer... si je vous dit que les cotes sont bonnes... elles le sont, concevez sue je n’ai pas le temp de vous faire un reportage photo pour vous le prouver.Par contre, j’ai testé en libérant le bras de toute pression ou tension, comme le montre le film ci dessous, le résultat est identique, arrivée sur la butée, le mécanisme repart pour un cycle de fermeture , et seulement sur le vantail gauche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En conformité de votre demande nous ne chercherons pas à "polémiquer" par nos demandes indispensables, jugez par vous injustifiées.....?

    Veuillez dans tel cas vous en remettre à vos propres recherches et déductions.

    Notez bien que par l'absence de démonstration d'une installation conforme, ce qui en l'espèce démontre le contraire, la garantie Somfy perd tous ses droits.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Haut de page