Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link Home Alarm bloqué ?

Bonjour,
Suite à changement de fournisseur d'accès internet, j'ai pu, après plusieurs tentatives, changer le réseau wifi sur le link. Mais ensuite, j'ai changé le mot de passe du réseau alors que l'alarme était armée. Le link est bloqué et ne veut plus se reconnecter même en remettant le mot de passe initial. Que faire ? Le laisser se décharger... ? Réinitialisation depuis les serveurs Somfy ?
Merci

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
46 / 100
31840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Daniel,

Je vous confirme avoir resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

Bonne journée,

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Je me pose souvent la question et profite de ce sujet.

Pour quelle raison le changement de wifi n'est-il pas possible lorsque l'alarme est armée ?

La demande provient du smartphone qui gère l'alarme, après que le link ne soit pas joignable ne devrait pas être bloquant à mon sens.

Cela éviterait une bonne partie des demandes récurrentes qui nécessitent qu'un Yellow intervienne.

Bonjour Guillaume,

Pour effectuer un changement de réseaux WiFi, il est nécessaire d'éteindre le Link. Or pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne vienne éteindre le Link en appuyant sur le bouton physique du Link alors que l'alarme est active nous avons bloqué la possibilité d'éteindre le Link lorsque le système est armée que ce soit via application ou physiquement sur le Link (il ne fait pas le distinguo). C'est pour cette raison que l'application vous demande de désarmer le système pour pouvoir effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

Bonne journée,

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Merci pour l'explication. Je comprends plus mais pas complétement.

Je reformule, pourquoi faut-il que le link soit en ligne lorsque l'application désactive l'alarme ?

C'est bien cela le problème récurrent lorsque l'alarme est active et le wifi disparu ou c'est autre chose ?

Bonjour Guillaume,

En effet, le problème que nous rencontrons actuellement, c'est que tant que le Link est déconnecté et ne dialogue plus avec nos serveurs, toute commande envoyé par l'app ne sera pas pris en compte par le serveur, comme le OFF par exemple.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique