Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Link Home Alarm bloqué ?

Bonjour,
Suite à changement de fournisseur d'accès internet, j'ai pu, après plusieurs tentatives, changer le réseau wifi sur le link. Mais ensuite, j'ai changé le mot de passe du réseau alors que l'alarme était armée. Le link est bloqué et ne veut plus se reconnecter même en remettant le mot de passe initial. Que faire ? Le laisser se décharger... ? Réinitialisation depuis les serveurs Somfy ?
Merci

Daniel D.
Daniel D.

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    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme avoir resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Bonjour Guillaume,

    Pour effectuer un changement de réseaux WiFi, il est nécessaire d'éteindre le Link. Or pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne vienne éteindre le Link en appuyant sur le bouton physique du Link alors que l'alarme est active nous avons bloqué la possibilité d'éteindre le Link lorsque le système est armée que ce soit via application ou physiquement sur le Link (il ne fait pas le distinguo). C'est pour cette raison que l'application vous demande de désarmer le système pour pouvoir effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Bonjour Guillaume,

    En effet, le problème que nous rencontrons actuellement, c'est que tant que le Link est déconnecté et ne dialogue plus avec nos serveurs, toute commande envoyé par l'app ne sera pas pris en compte par le serveur, comme le OFF par exemple.

    Bonne journée,

    Paul F.
    Paul F.

    Paul F.

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    Bonsoir,
    Mon alarme est complètement bloquée (impossible à débloquee avec le badge et le téléphone). Pourtant j’ai pu rentrer chez moi rien ne sonne mais je ne peux rien réinitialisé car l’application me demande de désactiver l’alarme…
    En gros tout est bloqué et j’ai beau éteindre et rallumer le link rien ne se passe….
    Pourriez vous m’aider svp ?
    Merci bcp

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Paul

    Nous vous informons que les difficultés que vous avez rencontrez mardi 14/12 au soir, étaient lié à un ralentissement serveur de notre hébergeur. Un correctif a été déployé le jour même et vous devriez depuis tous être en mesure de piloter vos systèmes.
    Veuillez toutefois nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée

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