Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels plans pour l'API so open ?

Bonjour,

Voilà plusieurs années que Somfy a lancé sa plateforme So Open, mais celle-ci ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis 2018. Un seul post dans la rubrique News (30 mai 2018), dernière release note de Juillet 2018... et aucune communication de la part de Somfy.

Sur les forum domotiques open source (Home Assistant par exemple), des utilisateurs annoncent avoir reçu des mises en garde de Somfy sur l'utilisation de leur API. La documentation étant très pauvre, il est difficile de comprendre comment complaire à Somfy...

Y a-t-il un plan d'action prévu pour l'API de Somfy ? Serait-il possible d'avoir d'avantage d'information sur ce qui est possible ou impossible de faire, et sur les développement futurs et leur ETA ?

Merci d'avance
V.

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
306 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Je ne comprends également pas ce culte du secret. La communauté utilisant ces API doit être tout de même assez importante puisqu'elle arrive en apparence à faire souffrir vos serveurs.

    Énormément de personne implémentent ces API et le tout gratuitement et sur leur temps libre. Pourquoi Somfy n'en profite pas? C'est de la publicité gratuite et cela permettrait de donner une bonne image de la société.

    Je ne compte plus le nombre de déçu sur les forums suite à l'achat d'un produit Somfy et de la déception une fois le flou marketing évaporé (Homekit, So Open, Smart, Z-Wave, etc).

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Peut-on avoir une réponse officielle?

    Haut de page