Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quels plans pour l'API so open ?

Bonjour,

Voilà plusieurs années que Somfy a lancé sa plateforme So Open, mais celle-ci ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis 2018. Un seul post dans la rubrique News (30 mai 2018), dernière release note de Juillet 2018... et aucune communication de la part de Somfy.

Sur les forum domotiques open source (Home Assistant par exemple), des utilisateurs annoncent avoir reçu des mises en garde de Somfy sur l'utilisation de leur API. La documentation étant très pauvre, il est difficile de comprendre comment complaire à Somfy...

Y a-t-il un plan d'action prévu pour l'API de Somfy ? Serait-il possible d'avoir d'avantage d'information sur ce qui est possible ou impossible de faire, et sur les développement futurs et leur ETA ?

Merci d'avance
V.

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
304 / 750
points
Code postal:
74100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
StarQube SA
Adresse:
40 b rue des Tournelles
Ville:
Annemasse
Site internet:
www.lebourlot.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends également pas ce culte du secret. La communauté utilisant ces API doit être tout de même assez importante puisqu'elle arrive en apparence à faire souffrir vos serveurs.

    Énormément de personne implémentent ces API et le tout gratuitement et sur leur temps libre. Pourquoi Somfy n'en profite pas? C'est de la publicité gratuite et cela permettrait de donner une bonne image de la société.

    Je ne compte plus le nombre de déçu sur les forums suite à l'achat d'un produit Somfy et de la déception une fois le flou marketing évaporé (Homekit, So Open, Smart, Z-Wave, etc).

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-on avoir une réponse officielle?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique