Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

l'API Somfy est-elle compatible avec le Kit de connectivité ?

Bonjour,

L'Open API de Somfy est-elle compatible avec le kit de connectivité ?
Je sais qu'elle fonctionne avec la TaHoma Switch, mais est-ce le cas avec la TaHoma mini (ou kit de connectivité) ?

Merci par avance

Gregory M.
Gregory M.

Gregory M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gregory,
    Je vous confirme que cette API n'est pas compatible avec le connectivity kit.
    Bonne journée.

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour, dans ce cas, je vais m'orienter vers la TaHoma.

    Bonne journée

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je déconseille vivement d’utiliser l’API so Open de Somfy. Elle est extrêmement limité, et quasi inutilisable. En tant que mainteneur de l’intégration Somfy dans Home Assistant, je n’ai que pu assister au naufrage de mon composant suite aux dernières modifications de l’API. On se prend une quota limitation très rapidement.

    L’autre question pour compléter ce thread serait:
    est-ce que la tahoma mini est compatible avec l’api officieuse utiliser par le site tahomalink.com, et qui n’est qu’un cas particulier de celle d’Overkiz. Cette API est bien plus stable et extrèmement complète bien que compliquée à comprendre.

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus près.
    Bon l'API Doc n'est disponible qu'une fois identifié. Ce n'est pas très pratique. On va commencer par acheter une TaHoma Switch dans ce cas!

    Merci encore

    Haut de page