Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon scenario je pars ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Dans l'application connexoon Access l'appuie sur le scenario je pars ne fonctionne pas. Ce scenario est composé d'une ouverture du portail d'une attente de 2 minutes et de la fermeture du portail.
Les autres scénarios fonctionnent parfaitement.

J'ai remarqué de plus que dans l'application google Home le scénario Access - ouvrir n'apparaissait pas dans les choix de la configuration des scènes alors que access - fermer, ACcess, je pars access je rentre apparaissait bien. Est-ce le même problème ?

le code pin est le : 0814-6590-0772 test effectué le 09/10/2020 a 18:17

merci pour vos retours et vos actions.

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    NATHALIE B.
    NATHALIE B.

    NATHALIE B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    Pourriez-vous apporter une solution u une analyse à ce problème svp?
    Merci.

    NATHALIE B.
    NATHALIE B.

    NATHALIE B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce problème. Il semble que d'autres utilisateurs ont le même problème sur les téléphones android.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,
    Pouvez vous faire un teste sur lancement de ce scénario puis me dire la date et l'heure de ce test.
    Bonne journée.

    NATHALIE B.
    NATHALIE B.

    NATHALIE B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Scenario Je pars lancé sur telephone android le 09/02/2021 à 08:51.
    Pas de notification sur le tableau de bord de l'application connexoon access

    MN D.
    MN D.

    MN D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens d'acquérir un boitier Connexoon et j'ai exactement le même problème : le bouton "Je pars" ne fait aucune action quelle que soit le scénario programmé.

    J'ai créé 2 profils : un pour moi sur une tablette Android et l'autre pour ma femme sur un smartphone.

    Au début le scénario ne fonctionnait sur aucun des 2 appareils mais je ne sais par quel miracle le scénario fonctionne maintenant sur la tablette mais toujours pas sur le smartphone.

    Auriez-vous une manipulation ou une explication de ce phénomène ?

    Merci

    MN D.
    MN D.

    MN D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bon, si ça peut aider certains d'entre vous, je me suis entêté à essayer de comprendre d'où venait ce bug et me je suis mis à tout essayer et j'ai fini par faire fonctionner le mode "Je pars" sur le smartphone de ma femme.

    Je suis tout simplement allé dans Réglage => Nom d'utilisateur et j'ai juste changé le nom d'utilisateur existant "Mathilde" en "Mathilde2" et miracle, le mode "Je pars" a fonctionné !!!!

    Ne me demandez pas comment est-ce possible, il y a peut être un autre profil "Mathilde" quelque part ou est ce que le fait de changer le nom du profil a forcé l'application à faire fonctionner ce mode "Je pars" ?

    Seul Somfy pourra répondre à ces questions.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MN,
    Effectivement les scénarios son lié a un utilisateur et son application et non pas au boitier connexoon.
    ce qui explique pourquoi en changeant de nom le tahoma a crée d'autre scénario qui fonctionne.
    Bonne journée.

    MN D.
    MN D.

    MN D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    dans l'application, un profil MATHILDE ne peut rien faire du tout avec le scénario "je pars", on appuie dessus et ça ne fait rien du tout.
    J'ai dû changer en MATHILDE2 et le même scénario a fonctionné.

    Donc il y a bien un bug dans votre application et ça concerne l'application "Connexoon Access" et non pas Tahoma.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    je voulais bien entendu parler de connexoon et non pas de tahoma.
    bonne journée.

    Haut de page