J'ai bien appairée une nouvelle telecommande à centralis Indoor RTS mais le moteur ne s'allume plus ?

J'ai voulu ajouter une télécommande à mon installation qui en avait déjà 2. J'ai réussi à l'appairer avec la centrale car quand je clique dessus le bouton de la centrale s'allume. Toutes mes télécommandes font désormais bien allumer le voyant de la centrale maintenant... mais elles ne commandent plus le moteur !
Celui fonctionne maintenant seulement quand j'appuie sur le bouton S S situé sur la centrale.

MARC F.

    Réponses

    Anonyme

    La solution est inscrite dans le grand bandeau bleu ci-dessus.

    MARC F.

    Oui je réalise. Et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Tellement concentré pour expliquer clairement le sujet. Je vais donc me débrouiller autrement. Je vous souhaite un bon dimanche en tout cas. Bien à vous. MF

    Anonyme

    Bonjour,

    Je suis tout disposé à vous aider dès lors que vous respectez les CGU de ce forum et notamment que vous n'omettez pas de saluer la communauté.

    Pour cela, merci de bien m'expliquer en détail et clairement votre problématique, car, l'énoncé de votre première question est franchement flou.

    MARC F.

    Merci pour votre retour. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et ce n'est pas seulement un sujet de CGU... c'est juste du savoir-vivre tous ensemble :-). Donc merci par avance du temps que vous m'accordez.
    Je vais essayer d'être plus clair...
    En fait, j'avais 2 télécommandes identiques pour ouvrir la porte de mon garage et j'ai voulu en ajouter une 3ème. Depuis, plus rien ne marche :-(
    Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande (voir photo), j'ai le voyant du boitier Centralis Indoor RTS (photo) qui s'allume bien en même temps que le voyant de la télécommande mais il ne déclenche plus le moteur de la porte.
    J'en déduis donc que la connexion entre la télécommande et le boitier Centralis est OK mais par contre le lien entre le boitier Centralis et le moteur de la porte ne fonctionne plus...
    Et cela fait la même chose avec les 3 télécommandes (les 2 qui marchaient avant ne fonctionnent plus non plus).
    Pour information, quand j'appuie directement sur le bouton du boitier Centralis le moteur fonctionne bien.
    Merci par avance pour votre aide.

    Anonyme

    Donc si je comprends bien, votre garage fonctionnait via 2 Keytis 2 RTS affectées à l'Indoor. Ce qui implique que le moteur de garage est un volet roulant filaire. Est-ce bien exact ? Si oui, en 1er point l'Indoor n'est pas du tout adapté à cet usage, car, il ne retient pas intrinsèquement les consignes de sécu obligatoires sur une enroulable.

    Cela dit: Ce serait l'ajout d'une 3ème Keytis 2 RTS qui aurait tout supprimé, c'est à dire les 3 keytis ne fonctionnent plus pour piloter le moteur.

    1ère chose à vérifier, y a t-il plus de 12 touches de télécommandes affectées à l'Indoor? Si oui, il est saturé. faites une RAZ pour supprimer tous les points de commande et réaffectez uniquement et maxi 12 touches.
    12 touches ne veut pas dire 12 télécommandes...!

    Si le nombre de touches est<12, alors vous n'avez pas attendu la tempo de mémorisation de 2mn, vous avez probablement appuyé sur une Keytis déja affectée et cela l'a supprimée.
    En effet, la manip pour affecter est la même que pour désaffecter.

    Pour affecter dorénavant vos 3 Keytis, sous la condition qu'il reste de la capacité d'accueil dans l'Indoor, faites ceci:

    Ouvrez les 3 keytis.
    Faites un appui sur prog de l'Indoor jusqu'au va/vient du volet.
    Dans les Keytis il y a soit un bouton prog soit une bande ADR.
    Si bouton prog, appui sur prog = led clignote.
    faites un appui sur la touche que vous voulez affecter au volet.
    Si bande ADR, contactez la bande via un tournevis = led clignote.
    Faites un appui sur la touche que vous voulez affecter au volet.

    Sans toucher à l'Indoor, affectez les 2 autres keytis de la même manière.

    Ensuite, attendez bien les 2mn de tempo avant de toucher une touche.

    Aidez-vous de cette vidéo; https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Tenez-nous informés et bonne journée.

    MARC F.

    Merci pour votre retour.
    C'est une porte "volet roulant". Je ne sais pas si j'ai saturé les 12 mémoires possibles.
    J'ai effectivement dû tout désactiver...
    J'ai donc appuyé sur la touche PROG. La porte a fait un mouvement de va-et-vient bref.
    A ce moment là j'ai fait le contact entre la pile et la petite partie argentée de la télécommande Keytis 2. Sa diode s'est mise à clignoter. J'ai appuyé sur un de ses boutons et la diode s'est éteinte. J'ai attendu 2 minutes et la porte a refait le mouvement de va-et-vient bref.
    Je croyais la partie gagnée... mais non :-(.
    Quand j'appuie sur la Keytis, sa diode s'allume. Je vois que la diode de la centrale s'allume bien en même temps mais la porte reste toujours immobile...

    Bonjour Marc,

    Suite aux manipulations demandées par MC, avez vous fait la RAZ du Centralis ?
    En appuyant 10 sec sur le bouton Prog du Centralis et en réappairant ensuite les commandes.

    Si après cette manipulation la situation reste inchangée il semblerait que ce soit votre Centralis qui soit défectueux.

    Bonne journée,

    MARC F.

    Bonsoir et merci pour votre suivi.
    Je ne voyais pas comment faire la RAZ... et mes manoeuvres pour programmer les télécommandes ne fonctionnaient pas... Bref, 69€ plus tard et l'intervention de mon installateur, tout refonctionne. Il a fait une RAZ et a réussi à reprogrammer les 3 télécommandes...
    Voilà.
    En tout cas, merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Marc