Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail avec visio V500

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement entre Mon visiophone V500 et ma motorisation somfy . La fonction ouverture de mon portail de mon visiophone ne fonctionne plus. J appui mais rien ne se passe. Le portail s'ouvre uniquement avec les télécommandes. Quant au visiophone mis a part du faite qu il n ouvre plus le portail, les fonctions camera, gache, et interphone fonctionne tres bien

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
28120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 bis rue saint jean
Ville:
Méréglise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Afin de comprendre d'où vient votre panne, je vous invite à débrancher les deux câbles au dos de la platine de rue et de faire un contact de quelques secondes entre les deux fils .
    Que se passe t il a l'issue de ce test ?

    Bonne journée,

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    28120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis rue saint jean
    Ville:
    Méréglise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle et merci pour votre réponse. Quand j effectue ce test, il ne se passe absolument rien. D autre part depuis un nouveau symptome vient de faire son apparition. Le moniteur dans la maison reste allumé

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    En effet, c'est étrange, d'autant plus que si le test des fils n'a pas ouvert le portail ça signifie que l'entrée du boitier présenterait également une anomalie.

    Pouvez vous m'indiquer le modele de votre motorisation ? Et sur quelle borne les deux fils de la platine sont elles branchées ?

    Bonne journée

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    28120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis rue saint jean
    Ville:
    Méréglise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Il s agit de la motorisation AXOVIA MULTIPRO et la platine est branchée sur les bornes 30 et 31 de la logique de commande. Jusqu a maintenant ça fonctionnait parfaitement. A noter qu en appuyant sur l ouverture sur le visiophone on entend bien le clic au niveau de la platine.
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Pouvez-vous prendre un bout de fil et faire un shunt d'une seconde entre les bornes 30 & 31 de votre électronique de portail.
    Est ce que cela déclenche l'ouverture du portail ?

    Si c'est le cas, alors ce sont les deux fils qui vont de la platine de rue à l'électronique du portail qui sont défectueux.
    Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que ce sont les bornes 30 & 31 du boitier électronique qui présente un problème. Dans ce cas, je vous inviterai à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Haut de page