Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail avec visio V500

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement entre Mon visiophone V500 et ma motorisation somfy . La fonction ouverture de mon portail de mon visiophone ne fonctionne plus. J appui mais rien ne se passe. Le portail s'ouvre uniquement avec les télécommandes. Quant au visiophone mis a part du faite qu il n ouvre plus le portail, les fonctions camera, gache, et interphone fonctionne tres bien

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Afin de comprendre d'où vient votre panne, je vous invite à débrancher les deux câbles au dos de la platine de rue et de faire un contact de quelques secondes entre les deux fils .
    Que se passe t il a l'issue de ce test ?

    Bonne journée,

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaelle et merci pour votre réponse. Quand j effectue ce test, il ne se passe absolument rien. D autre part depuis un nouveau symptome vient de faire son apparition. Le moniteur dans la maison reste allumé

    Bonjour David,

    En effet, c'est étrange, d'autant plus que si le test des fils n'a pas ouvert le portail ça signifie que l'entrée du boitier présenterait également une anomalie.

    Pouvez vous m'indiquer le modele de votre motorisation ? Et sur quelle borne les deux fils de la platine sont elles branchées ?

    Bonne journée

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Il s agit de la motorisation AXOVIA MULTIPRO et la platine est branchée sur les bornes 30 et 31 de la logique de commande. Jusqu a maintenant ça fonctionnait parfaitement. A noter qu en appuyant sur l ouverture sur le visiophone on entend bien le clic au niveau de la platine.
    Cdt

    Bonjour David,

    Pouvez-vous prendre un bout de fil et faire un shunt d'une seconde entre les bornes 30 & 31 de votre électronique de portail.
    Est ce que cela déclenche l'ouverture du portail ?

    Si c'est le cas, alors ce sont les deux fils qui vont de la platine de rue à l'électronique du portail qui sont défectueux.
    Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que ce sont les bornes 30 & 31 du boitier électronique qui présente un problème. Dans ce cas, je vous inviterai à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Haut de page