Aouter un detecteur de mouvement dans nouvelle piece

Bonjour,

La maison est deja equipee d'une alarme Protexiom Ultimate GSM (avril 2017).
J'ai achete un detecteur de mouvement que je voudrais installer dans une nouvelle piece.

La notice generale de l'installation de l'alarme propose via l'adresse IP .
J'avoue que ceci n'estpas tres clair.
Ensuite il me faudrait simplement sur le nouveau detecteur de mouvement faire 1 impulsion sur le bouton en bas du Detecteur Mouvement.

Un expert peut il me dire ce que je dois faire avec l'adresse IP?

Un grand Merci par avance pour le support,

Bien cordialement, Alain K.

Alain K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas besoin d'adresse IP pour ajouter un détecteur.

    Arrêtez l'autoprotection de l'alarme en appuyant sur "OFF" d'une télécommande, jusqu'à extinction du voyant (environ 7 ou 8 secondes).
    Vous avez 2 minutes pour ouvrir la centrale.
    Appuyez sur le bouton "prog" à l'intérieur de la centrale
    Appuyez ensuite sur le bouton du détecteur (bip sur la centrale)
    Remettez le capot.

    Bonne journée !

    Alain K.

    re bonjour,

    Je me permets d'apporter quelques precisions quant'au module de detection de mouvement que j'ai achete.
    Ceci sera sans doute utile pour me repondre.

    J'ai achete le Detecteur de Mouvement reference 2401490.
    Pour information, il n'y a pas de bouton en bas du detecteur.

    Pour l'installation, la notice precise de se connecter a l'application Somfy Protect (Installation du detecteur de mouvement)

    J'ai installe l'application Somfy Protect, et premiere question:
    Ajouter un Module

    Seconde Question:
    Il s'agit de selection le nouveau module .
    Mais a ce niveau je n'ai le chois qu'entre:

    • SOMFY ONE
    • HOME ALARM
    • INDOOR CAMERA.

    Malheureusement je ne vois aucun element correspondant au detecteur de mouvement.

    Merci une fois encore pour le support que vous pourrez m'apporter pour l'installation de ce detecteur de mouvement

    Bien cordialement, Alain K

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Le détecteur référencé n'est pas compatible avec votre alarme Protexiom.

    Si vous voulez un détecteur compatible, c'est ici:

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Bonne journée !

    Alain K.

    Merci pour la reponse.
    Effectivement la reference du detecteur de mouvement n'est pas compatible avec la centrale Somfy Protexiom.
    Je dois donc acheter la reference 2400439.

    Merci, Alain K