Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème enregistrement identifiant mot de passe application tahoma

Bonjour,
depuis quelques jours et sûrement depuis la dernière MAJ de l'application tahoma mon identifiant et mot de passe ne reste plus en mémoire malgré avoir bien validé "mémoriser mon mot de passe".
A chaque allumage de l'appli pour piloter mon portail en rentrant le soir par exemple, je dois (en voiture par exemple ce qui ne me plait pas trop...) ressaisir identifiant et mot de passe à chaque fois.
Il y a encore une semaine il était simple de cliquer sur l'application tahoma, se connecter, ouverture portail.
J'espère avoir été assez clair et compréhensible.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    pour que l'application garde en mémoire vos identifiant/mot de passe il ne faut pas passé par le menu déconnexion (puisqu'il vous déconnecte complètement de l'app)
    mais il faut tous simplement réduire l'application ou la forcer a fermer depuis le logo carré en bas de l'écran sur Android ou en double cliquant sur le bouton de l'iPhone.
    Bonne journée.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse si rapide.
    J'ai bien essayé cette technique que de réduire simplement sous android l'app, mais lors de son re développement, elle s'est entre temps déconnectée...
    Pourquoi avoir alors cette option affichée "memoriser mon mot de passe "alors?
    Je vous précise de plus que j'utilise et mets à jour celle-ci depuis maintenant plus d'un an.
    Ce changement est vraiment récent et le fait de valider l'option "enregistrement de mot de passe" ne fonctionne d'ailleur plus car l'app perd l'identifiant à chaque fois.
    J'espère trouver avec votre aide une solution car la manipulation pour piloter à distance mes appareils somfy par le biais de tahoma était vraiment au point.
    Merci d'avance de vos retours
    cordialement

    STEPHANE T.
    STEPHANE T.

    STEPHANE T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème qu'Alexandre D. J'ai trouvé la solution qui a fonctionné sur mon téléphone et la tablette (Android):
    1) aller dans les réglages Android, Applications,
    2) forcer l'arrêt de l'application Tahoma,
    3) vider son cache et ses données,
    4) la relancer,
    5) bien cliquer sur "Enregistrer le mot de passe" qui disparait après,
    6) saisir adresse email, puis mot de passe.
    En laissant l'appli se fermer toute seule, et en la relançant plus tard:
    7) laisser "Enregistrer le mot de passe" qui est déjà coché par défaut,
    8) email et mot de passe sont renseignés aussi, ne pas y toucher et il n'y a qu'à faire "Se connecter"
    Je viens de tester après un redémarrage complet du téléphone Android, et ça marche toujours.
    Par contre, ne jamais utiliser le bouton "déconnexion", c'est ce qui crée le problème et après il faut refaire les opérations 1 à 6) pour pouvoir enregistrer correctement email et mot de passe.
    En espérant que l'information, même passée tardivement, sera utile ...
    Cordialement

    Haut de page