Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture intempestive moteur GDK3000

Bonjour
J'ai 2 portes de garage, l'une fonctionne parfaitement avec un moteur Axorn 70/50 et l'autre que j'ai changé il y a 1 ans avec un GDK 3000, c'est mis à se fermé tout seul environ toutes les 45 minutes.
j'ai contrôlé toutes les télécommande, j'ai refait toute la programmation et j'ai même débranché la batterie de secoure et alimenté le moteur sur une autre prise.
Mais, j'ai toujours le problème et uniquement en fermeture, il ne s'ouvre pas seul sans l'utilisation de la télécommande.
Pouvez vous m'aidé
Cordialement
Patrick

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge du GDK 3000 ?

    Avez-vous des commandes filaires qui y seraient raccordées ?

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Je n'ai pas la date de fabrication du moteur, mais moi je l'ai changé en juillet 2020.
    le 2 moteurs son alimentés en 220v et son équipés de télécommande et récepteur Nice, (portail extérieure avec des moteur Nice).
    Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les AXORN 50/70.
    Merci pour votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez temporairement la commande Nice sur le GDK3000 et constatez s'il y a du changement.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour

    Ok merci pour votre réponse, je vais effectuer cette manipulation et je reviens vous dire..
    Cordialement

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai débranché la récepteur Nice hier et effectivement la porte ne c'est pas refermée , je vais refaire un essais aujourd'hui.
    Si c'est cela, pensez vous à un récepteur Nice endommagé, incompatible avec le GDK 3000 ou il faudrait supprimer un pont qui se trouve sur la partie connexion?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que la seconde motorisation est elle aussi équipée d'un récepteur Nice ? Si oui, il faudrait inverser les deux récepteurs et voir si le problème suit le récepteur ou s'il reste sur la même motorisation.

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Oui les deux systèmes ont le même récepteur Nice, mais le moteur Axorn ancienne génération d'une des porte fonctionne très bien.
    merci du conseil, je vais inverser les deus récepteurs Nice.
    Sur le moteur Axorn, il n'y a pas de pont sur la connectique entre le N.1 et N.2, comme sur le nouveau GDK3000.
    Faudrait-il le supprimé, si je remonte le récepteur Nice?
    J'espère que vous me comprendrez dans toutes ses explications
    Patrick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Non, il faut laisser le pont, ce dernier est a retiré si et seulement si vous installez un jeu de cellules photo-électrique sur la motorisation.

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Ce matin, porte ouverte toute la matinée, sans le récepteur Nice et aucun incident.
    Demain, je vais inverser les deux récepteurs et voir si cela fonctionne correctement.

    Haut de page