Suppression éléments fantômes Z-wave ?

Bonjour,
J'ai plusieurs éléments fantômes Z-wave à supprimer de ma Tahoma, pouvez-vous svp me les supprimer, j'ai compris que vous étiez les seuls à pouvoir le faire.
Pin : 1231-9073-2113

J'ai également une question, la seule solution en micromodule pour faire varier l'intensité de LEDs Dimmables est : Aeotec Nano - 9025305 ?

  • Ce micromodule Aeotec Nano n'est commercialisé qu'en Belgique.
  • Le micro-récepteur d'éclairage variation Z-Wave - 1822488 lui n'est plus commercialisé.
  • L'Everspring - AD146 serait compatible Tahoma mais ne convient pas avec les LED Dimmables.
  • Le Fibaro - FGD-212 bien qu'en Z-Wave n'est pas compatible avec la Tahoma.

Est-ce que mon résumé est exacte ? Il n'y a donc actuellement aucune solution qui existe en France...

Je vous remercie

Clément

    Réponses

    Bonjour Clément

    Renommez les éléments Zwave à supprimer en "A supprimer01, 02 ,03 ....). Ce sera plus facile à faire pour un Yellow qui n'a pas la vue graphique.

    Vous pouvez toujours trouver le module à variation 1822488 compatible Tahoma sur certains sites internet. (entrez la référence dans un moteur de recherche).

    Pour le reste, vous avez tout bon !

    Bonne journée !

    Clément

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour, c'est effectivement ce que j'ai déjà fait.
    Savez-vous si la référence Somfy Aeotec Nano - 9025305 est la même chose que Aeotec ZW111 - "Nano Dimmer"?

    Bonjour

    Autant la référence 9025305 est compatible Tahoma : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/902530...

    autant pour le ZW111, bien que très ressemblant, je ne le vois pas noté comme compatible Somfy Tahoma.

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Clément

    Bonjour,
    Savez-vous au bout de combien de jours les Yellows passent ? Cela fait déjà 5jours...
    Je pense que la référence 9025305 est la référence Somfy et ZW111 la référence Aeotec.
    C'est ce qu'on voit sur la photo de Somfy Belgique (Model : ZW111-A).
    https://boutique.somfy.be/aeotec-nano-eclairage-a-variati...
    Mais vu que la Tahoma est très fermée niveau Z-Wave, j'ai peur que le "-A" ne soit un accord entre Somfy et Aeotec pour que le ZW111 classique ne fonctionne pas sur la Tahoma... Je vais commander une box eedomus+ en parallèle pour gagner en liberté.

    Bonjour Clément,

    Je viens de supprimer vos équipements Z-Wave.

    Concernant votre demande, je vous confirme qu'il s'agit des mêmes équipements donc le Micro-Module Aeotec ZW111 - "Nano Dimmer" est bien compatible Tahoma.

    Bonne journée,

    Bernard R.

    Bonjour
    J'ai moi aussi de nombreux zwave fantôme sur ma box, merci de bien vouloir les supprimer
    Code PIN 1211-4919-4760
    Je les ai renommé en "A Supprimer" 1,2,3,4,5,6,7
    Merci d'avance

    Clément

    Bonjour,
    J'ai encore des éléments fantômes Z-wave à supprimer de ma Tahoma, pouvez-vous svp me les supprimer.
    Je vous remercie.
    Pin : 1231-9073-2113

    Bernard R.

    Bonjour
    J'ai toujours des éléments fantômes sur ma box.
    A quand la possibilité d’enlever nous même plutôt que de demander à chaque fois ?
    Code PIN 1211-4919-4760
    6 icônes verts et 1 jaune, voir mes 2 photos jointes.
    D'avance merci pour votre intervention sur ma box.
    Bernard

    arnaud B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, impossible de supprimer un variateur de lumière.
    Je l'ai renommé "A supprimer" sur ma tahoma 1211-8791-9479.
    Serait-il possible de le supprimer ?
    Je vous remercie.
    Arnaud

    Bernard R.

    Bonjour
    J'ai toujours des éléments fantômes sur ma box.
    A quand la possibilité d’enlever nous même plutôt que de demander à chaque fois ?
    Code PIN 1211-4919-4760
    Icônes verts et jaune, voir mes 2 photos jointes.
    D'avance merci pour votre intervention sur ma box.
    Bernard