Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sensibilité intelliTAG très faible

Bonjour,

Je viens d'installer une Home Alarm Plus et je suis assez étonné de la sensibilité très faible des intelliTAG.

J'en ai positionné 5 (2 portes, une en bois, une en PVC, 2 baies vitrées coulissantes, une fenêtre).

Après plusieurs calibrages (en appliquant le bon type d'ouvrant à chaque fois), tenté plusieurs dispositions sur les ouvrants, plusieurs sens de pose (y compris rotations sur 180°) et avoir réglé la sensibilité à 9, à chaque fois je suis en mesure d'ouvrir les ouvrants d'au moins 45° (en étant "doux") sans déclencher l'alarme (ce qui laisse un passage pour un humain). Au delà de 45° effectivement l'alarme se déclenche mais la "secousse" de l'ouverture n'est pas détectée.

En brusquant un peu plus l'ouvrant j'arrive bien entendu à déclencher mais il faut vraiment ouvrir très rapidement ou taper très fortement dessus.

En lisant les forums, certains disent que la sensibilité est bien trop forte à 9, moi elle semble trop faible.

Est-ce normal ? Y a-t-il une solution ?

Merci !

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Si vous avez respecté le positionnement indiqué sur la documentation, votre intellitag se trouve au 2/3 sur la porte. Et dans ce cas si vous ouvrez doucement la porte vous arrivez a entrer sans déclencher l'alarme. A noter que la sensibilité ne concerne que le détecteur de choc.

    Pour éviter ça il faut le mettre a quelques centimètre de l'angle de la porte d'une part pour avoir une plus grande amplitude de déplacement et en le rapprochant il percevra les vibrations des rouleaux de la serrure multipoints.

    Par contre avant de faire cette opération, prenez un aimant pour vérifier qu'il n'y a pas d'acier, c'est la raison pour laquelle en le positionnant au 2/3 vous avez peu de chance de vous trouver sur les renforts de la porte.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le dernier emplacement testé (avec effectivement un peu plus de sensibilité mais toujours très limité).

    J'ai fait le test à l'aimant et les zones de rouleaux sont à environ 15 cm du TAG (et attirent très peu l'aimant). Il ne devrait donc pas y avoir de perturbations.

    Dans ces circonstances, porte verrouillée, impossible de déclencher l'alarme même en tapant très fortement sur la porte (on sent très clairement la vibration à côté du TAG en posant la main sur la porte).

    En déverrouillant la porte, l'appui sur la poignée n'est pas ressenti. Il faut entre-ouvrir la porte pour que l'alarme se déclenche...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Laurent
    La seule différence entre votre installation et la mienne, c'est que je met les Intellitag à la verticale.

    Avec une sensibilité à 8 si j'appuie sur la poignée de la porte pour l'ouvrir alors qu'elle est fermée a clé, je déclenche direct l'alarme.

    Je ne sais pas comment vous aider plus.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que cela pourrait venir d'un problème du link ? Car je suis étonné que le comportement soit le même pour tous les tags...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aucune idée Laurent.
    J'ai fait le tour de ce je connais.
    Attendez pour voir si un Yello peut vous aider.

    Bonjour Laurent,

    En regardant votre installation je constate qu'il y à deux intellitags en défaut "Porte garage" et " Porte battante garage D"; pouvez-vous les inverser avec deux autres intellitags chez vous?

    Afin d'identifier si le problème vient de l'environnement ou des intellitags.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique