Sensibilité intelliTAG très faible

Bonjour,

Je viens d'installer une Home Alarm Plus et je suis assez étonné de la sensibilité très faible des intelliTAG.

J'en ai positionné 5 (2 portes, une en bois, une en PVC, 2 baies vitrées coulissantes, une fenêtre).

Après plusieurs calibrages (en appliquant le bon type d'ouvrant à chaque fois), tenté plusieurs dispositions sur les ouvrants, plusieurs sens de pose (y compris rotations sur 180°) et avoir réglé la sensibilité à 9, à chaque fois je suis en mesure d'ouvrir les ouvrants d'au moins 45° (en étant "doux") sans déclencher l'alarme (ce qui laisse un passage pour un humain). Au delà de 45° effectivement l'alarme se déclenche mais la "secousse" de l'ouverture n'est pas détectée.

En brusquant un peu plus l'ouvrant j'arrive bien entendu à déclencher mais il faut vraiment ouvrir très rapidement ou taper très fortement dessus.

En lisant les forums, certains disent que la sensibilité est bien trop forte à 9, moi elle semble trop faible.

Est-ce normal ? Y a-t-il une solution ?

Merci !

Laurent

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Si vous avez respecté le positionnement indiqué sur la documentation, votre intellitag se trouve au 2/3 sur la porte. Et dans ce cas si vous ouvrez doucement la porte vous arrivez a entrer sans déclencher l'alarme. A noter que la sensibilité ne concerne que le détecteur de choc.

    Pour éviter ça il faut le mettre a quelques centimètre de l'angle de la porte d'une part pour avoir une plus grande amplitude de déplacement et en le rapprochant il percevra les vibrations des rouleaux de la serrure multipoints.

    Par contre avant de faire cette opération, prenez un aimant pour vérifier qu'il n'y a pas d'acier, c'est la raison pour laquelle en le positionnant au 2/3 vous avez peu de chance de vous trouver sur les renforts de la porte.

    Laurent

    Voici le dernier emplacement testé (avec effectivement un peu plus de sensibilité mais toujours très limité).

    J'ai fait le test à l'aimant et les zones de rouleaux sont à environ 15 cm du TAG (et attirent très peu l'aimant). Il ne devrait donc pas y avoir de perturbations.

    Dans ces circonstances, porte verrouillée, impossible de déclencher l'alarme même en tapant très fortement sur la porte (on sent très clairement la vibration à côté du TAG en posant la main sur la porte).

    En déverrouillant la porte, l'appui sur la poignée n'est pas ressenti. Il faut entre-ouvrir la porte pour que l'alarme se déclenche...

    JACKY M.

    OK Laurent
    La seule différence entre votre installation et la mienne, c'est que je met les Intellitag à la verticale.

    Avec une sensibilité à 8 si j'appuie sur la poignée de la porte pour l'ouvrir alors qu'elle est fermée a clé, je déclenche direct l'alarme.

    Je ne sais pas comment vous aider plus.

    Laurent

    Est-ce que cela pourrait venir d'un problème du link ? Car je suis étonné que le comportement soit le même pour tous les tags...

    JACKY M.

    Aucune idée Laurent.
    J'ai fait le tour de ce je connais.
    Attendez pour voir si un Yello peut vous aider.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En regardant votre installation je constate qu'il y à deux intellitags en défaut "Porte garage" et " Porte battante garage D"; pouvez-vous les inverser avec deux autres intellitags chez vous?

    Afin d'identifier si le problème vient de l'environnement ou des intellitags.