Achat visiophone connecté TaHoma

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour l’achat d’un visiophone.

L’ensemble de ma maison est installé en Somfy et pilotable via la TaHoma, je souhaite donc ajouter un visiophone qui serait compatible afin de pouvoir voir à distance qui sonne et piloter l’ouverture de la gâche électrique.

Le visiophone sera relié à la gâche électrique du portillon et au moteur du portail.

Je n’arrive pas à trouver le visiophone qu’il me faut, si celui-ci existe...

Il me semble que le V500 Pro IO permet de piloter d’autre équipements IO, mais pas d’être connecté à la TaHoma.

Merci d’avance pour votre aide.

Abdel A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ne cherchez pas, ça n'existe pas ! Aujourd'hui aucun visiophone n'est compatible Tahoma.

    Bonne journée !

    Pour l'instant cela n'existe pas. Certains visiophones comme le V500 pro IO peuvent voir les portillons mais ne peuvent être vus par la TaHoma. Etrange mais c'est comme ça chez Somfy, c'est compatible mais jamais à 100%.

    Abdel A.

    Merci pour vos réponses, c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir recevoir les appels sur l’appli et gérer l’ouverture à distance du portillon.

    @Marc-Antoine, que voulez-vous dire par « voir le portillon » ?

    Abdel A.

    Merci, pas d’intérêt pour moi d’avoir le V500 PRO, je pense me contenter du V500.

    Abdel A.

    Bonjour, que pensez-vous du visiophone V500 ?

    Serge D.

    Bonjour, J'aimerais savoir si la situation à évolué. J'ai vu qu'il y a une serrure connecté Tahoma mais je ne trouve toujours pas de visiophone Tahoma. Est-ce bien le cas?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Serge

    Non, il n'y a toujours pas de visiophone connecté chez Somfy.

    Bonne journée !

    Vincent

    Bonjour, est ce que la Vconnect est compatible tahoma?
    Et pour la Somfy connect door phone, est ce qu on sait quand elle va sortir ? Pourra t elle être posée en extérieur ?
    Merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Le futur modèle de visiophone connecté de chez SOMFY se veut être compatible avec Tahoma.

    Nous n'avons toujours pas de date de sortie puisqu'il est au stade de projet.

    Bonne journée,

    Aymeric V.

    Bonjour,
    @Quentin B : vous savez comment s’appelle ce modèle ? A-t-on maintenant une date ? Est-il déjà sorti ?
    Bonne journée,
    Aymeric

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Comme indiqué ci-dessus, je n'ai pas plus d'information à vous communiquer.

    Pour le moment il n'est pas sorti, mais sachez qu'une annonce sera faite avant sa sortie.
    Je me permettrai de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Guuillaume L.

    Bonsoir,

    Toujours aucun visiophone compatible Tahoma ?

    Je comprends pas avec l’appli on sait gérer une caméra avec un micro et avoir des notifs de présence…

    Tout les prerequis pour le visiophone :

    • notifications quand quelqu’un sonne
    • micro-phone pour parler avec le visiteur
    • flux video pour voir ce qu’il se passe

    Jean-Luc B.

    Mais Guillaume, qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ?
    Aujourd'hui, Somfy n'a rien a proposé en tant que visiophone connecté. Il y travaille mais nous n'avons pas de date. Ce n'est pas si simple et Tahoma n'a rien à voir la dedans !

    Bonne journée !

    Guuillaume L.

    Chère Jean-Luc,

    Commencez par vous calmer, et a lire correctement un message voyons, ce n’est pas si difficile je vous assure !

    Ça a tout avoir avec Tahoma, puisque c’est ma question : Toujours pas de visiophone compatible Tahoma ? A aucun moment je parle de visiophone connecté.

    Quoi me dire ? “Si il y a la version X, ou l’installation Y”, “Non toujours pas”

    Je découvre Somfy, et pardonnez moi de mon étonnement, mais Tahoma sait gérer des notifs, des flux video et audio depuis des années.
    Les Visiophones notamment le V500 sait communiquer en IO. Voilà pourquoi je pose ma réflexion.

    Un petit effort mon Jean-Luc, lachez vos schémas electriques et soigner votre sociabilité.

    Bien à vous

    Jean-Luc B.

    Mon cher Guillaume

    Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de sociable dans ma réponse !
    Mais si vous le dîtes .......

    Bonne journée !

    Mehdi B.

    Bonjour, toujours pas de visiophone connecté Somfy compatible avec la Tahoma?
    En vous remerciant
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mehdi

    Non toujours pas !

    Bonne journée !

    Céline D.

    Bonjour,

    Est-ce que une sonnette et/ou un visiophone est maintenant disponible avec la box Tahoma ?
    Si non, a-t-on une date de sortie prévisionnelle ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour Céline

    Avec TaHoma, non,mais il existe depuis peu, le V350 et V500 connecté. Un module spécial a été développé pour les anciens V350 et V500.

    https://www.somfy.fr/produits/portes-de-garage-et-portail...

    Bonne journée !