est ce normal après une coupure de 5 jours, il faut faire un appui de 3s dans le moteur ?

Bonjour
Portail coulissant avec moteur slidymoove 600 couper pendant 5 jours avec impossibilité d'ouvrir le portail ni avec télécommande ni bouton ni écran pourtant le courant arrivait bien. Aucun bouton sur le moteur allumé, obligé d'utiliser le débrayage pour l'ouverture. Nous avons retiré la batterie, disjoncté pendant la nuit, remis ce matin, revérifier si le courant arrivait bien tjrs ok et fais un appuie long de 3 s et le portail s'est remis à fonctionner. Pourrait-on m'expliquer cette panne ? Merci

nol L.

    Réponses

    nol L.

    mon moteur arrive bientôt à ses 3 ans

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nol lb,

    Lorsque vous parlez de votre appuis de 3 sec dans le moteur, vous parlez du bouton de réveil sur votre boitier électronique ?

    Bonne journée,

    nol L.

    oui sur le bouton marche réveil je ne sais pas comment vous appelez cela. Je vous envoie une photo. Par contre, je trouve que mon portail se ferme et s'ouvre moins rapidement. J ai retiré la batterie comme on m a dit mais elle me sert pas à grand chose cette batterie car quand le portail est sur batterie, je ne peux  lui faire qu une ouverture ou une fermeture  et pas les deux. Donc je pense qu il y a un problème. La motorisation va bientôt avoir 3ans. Vu le prix et le modèle choisie, déjà des soucis, je pensais être à l abri avec somfy.

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nol lb,

    Il faut surtout comprendre ce qu'il se passe afin de pouvoir corriger le problème.

    La batterie de secours est la pour prendre le relais en cas de panne et est donnée pour un fonctionnement d'un dizaine de cycle. Bien sur comme toute batterie, elle nécessite un entretien c'est à dire de couper le courant sur le portail 2/Fois par an afin que la batterie se décharge complètement et puisse se recharger.

    Je vais vous la changer sous garantie. Toutefois en attendant, vous dites dans votre premier message qu'aucun voyant sur le boitier électronique n'étaient allumé suite à la remise du courant. Mais aviez vous réveillé votre boitier électronique après avoir remis le courant ?

    Bonne journée,

    nol L.

    Bonsoir,
    oui dès l'apparition de ce problème, j'ai consulté le manuel d’installation et d’utilisation du Slidymoove 600, qui préconise un appui de deux secondes sur le bouton poussoir du boitier électronique.
    Aucun réveil de l'électronique à ce moment là !
    L'action répétée le lendemain à plusieurs périodes, n'a été concluante qu'après plusieurs tentatives !
    J'aurais plutôt un doute du côté du boitier électronique, l'absence de charge de la batterie de secours, et aujourd'hui ce présent défaut de mise en sommeil prolongé.
    Je ne voudrais pas subir dans les temps prochains, la mise hors service de ce boitier électronique, en dehors de la garantie qui arrive à son terme dans les jours à venir, je compte sur la réputation Somfy pour un prolongement de cette couverture d'après mes signalements observés et révélés sur ce forum.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nol lb,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle