Box Tahoma et support pour camera Axis

Bonjour

Je suis en train de voir pour permettre un integration de camera Axis avec une box Tahoma (qui fourni déjà la partie volet roulant, chaudière, et alarmes)

J’ai fais un petite investigation pour permettre au propriétaire de guarded ou bien de mettre à jour ses caméras si possible avec des caméras Axis (car elles offrent de bien meilleures supports et garanties que tout autre marques : 5 ans !)

J’ai pu voir que après la détection via bonjour/rendez vous, la box Tahoma execute des configurations sur la/les cameras via simplement HTTP, comme par exemples :
_ création des 3 utilisateurs
_ mis à jour du serveur NTP

Mas bien sûr, cela bloque car il me semble que overkiz (le créateur initiale de la Tahoma) n’a pas fait de support supplémentaire pour toutes les caméras Axis.

N’y aurait t-il pas un moyen de fournir des scripts ou bien une solution de plug-ins pour adapter les requêtes HTTP vers les caméras Axis et ainsi fournir plus de support et de un meilleur support

Merci

Fabien M.

    Réponses

    Fabien M.

    Merci Jacky,

    Mais la possibilité est encore la dans le configurateur ainsi que sur les informations de compatibilité de juillet 2019

    Je ne pense pas vraiment utiliser la solution Somfy/Tahoma car elle requiert d'ouvrir des ports sur internet ce que je ne souhaite pas du tout car cela rend en fait la solution d’accès à distance vraiment « en retard » sur les « state of art » actuels d’accès de ressources à distances (en somme via webrtc comme la Tahoma par exemple et des proxies sur internet intermédiaires)

    Merci Jacky encore

    Bonjour Fabien,
    Le Tahoma ne nécessite pas l'ouverture de port en particulier (cela n'est nécessaire que sur certaine box ADSL Pro).
    les seul camera axis xompatible son celle figurant dans la liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/file.cfm?contentid=383879&_ga=2....

    M1011-W (Axis) - à partir de la version 5.20.2
    M3113-VE (Axis) - à partir de la version 5.40.9.3
    M1004-W (Axis) - à partir de la version - 5.40.5

    Bonne journée.