Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rupture courroie Moteur Dexxo Compact RTS

Bonjour, après presque 3 années de bon fonctionnement la courroie s'est subitement rompue. La porte ne présente aucun point dur (les roulettes sont régulièrement lubrifiées).
Existe t-il une garantie dans pareil cas? A en croire les différents signalements le problème n'est semble t-il pas un cas isolé.
Merci par avance.

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui ce cas de figure se produit régulièrement sur les portes mal équilibrées. Il faut tout préciser...!!!

    Cette casse est garantie, voyez avec LM.

    Bonne journée

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour En fait après avoir regarder de plus près c'est une extrémité de la navette qui est cassée. La courroie est aussi abimée.
    Est-ce que la garantie ne peut pas de faire plus rapidement par l'intermédiaire de somfy directement.
    Dans l'attente, merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici une photo nette de la pièce cassée.

    Si c'est la navette qui a cassée, alors là.....! Vérifiez de toute urgence le fonctionnement manuel de votre porte;

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voici les photos de la navette qui était coincée dans le chariot.
    On aperçoit un numéro de référence sur l'une d'elles.
    Il existerait un kit pour passer à une chaîne?
    L'équilibrage de la porte est correct, aucun problème depuis 3 ans.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, sans vouloir vous incriminer, c'est uniquement par soucis d'entraide !

    Vous dites que l'équilibrage est ok ? Or, pour casser une navette comme çà, ce n'est pas possible !

    Ce n'est pas parce que ca fonctionnait bien depuis 3 ans que cela implique que c'était bien réglé.
    Tant va la cruche à l'eau.....

    Cette navette dure la vie des rats, elle est tout simplement incassable. raison pour laquelle elle n'existe pas en fourniture.

    Afin de pouvoir vous aider à régler correctement votre porte, posez ici une vidéo sonore d'un cycle complet ouv/ferm de la porte en mode manuel.
    Posez une photo de chaque galets supérieur et une photo de la vue d'ensemble de la porte vue de l'intérieur.

    Changer contre un rail à chaine n'empêchera pas la navette de casser si rien n'est fait pour améliorer les réglages.

    Pour la garantie, n'ayez crainte, même si la porte est mal réglée elle sera prise en charge.
    Mais, Somfy ne l'a prendra pas en charge sans preuve formel d'un fonctionnement correct ou d'une remise en conformité pour un fonctionnement correct.

    Bonne journée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voici déjà les photos, la vidéo met du temps à télécharger et qui suivra

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les galets c'est ok.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir voici la vidéo.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette vidéo n'est pas parlante...On devait voir de dos la personne manoeuvrer la porte pour constater les efforts qu'elle faisait.

    Mais bon on s'en fout après tout c'est votre porte et moteur.

    Somfy vous changera la navette qu'une fois !

    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, merci pour cet échange.
    Quels sont les délais pour la prise en charge?
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est en fonction de l'emploi du temps des techniciens. Cela varie de 1 à 4 jours ouvrés.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail Dexxo Compact RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Herve B.
    Herve B.

    Herve B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai rencontré le même problème. j’ai aussi la chaîne cassée. Comment faire pour bénéficier de la garantie et que l’on m’envoie un nouveau rail à installer ?
    Merci de votre aide
    Bien cordialement

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pensais que les chaines étaient plus solides que les courroies?!
    Néanmoins, vous devez exprimer votre demande de prise en garantie par Somfy et être pris en charge par un Yellow sur ce site qui gérera votre SAV - Comptez entre 2 et 5 jours pour la prise en compte ensuite la livraison est rapide - Il suffit de fournir quelques informations - Pour avoir eu ce problème je vous conseille de revoir l'équilibrage de votre porte C'est dire que lorsque vous l'a mettez à 1 m du sol elle ne doit ni remonter ni descendre, sinon il faut ajuster les ressorts afin qu'il n'y ai pas d'effort en monter ou en descente.
    Espérant vous avoir répondu efficacement, tenez-moi au courant de la suite ...Bien à vous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Herve,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail Dexxo Compact RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page