Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout télécommande Keypop sur récepteur Centralis Indoor ?

Bonjour,
Ayant égaré une télécommande Keytis, j’ai acheté une Keypop 2 pour la remplacer. Elle fonctionne correctement avec mon portail, mais je n’ai pas trouvé comment l’appairer avec mon récepteur Centralis Indoor. Les contacts cuivre PROG qui servent sur les Keytis ne sont pas présents sur la Keypop.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Merci.

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La Keypop n'est pas affectable sur d'autres automatismes que garages et portails RTS.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    En effet, la télécommande Keypop est initialement prévue pour piloter des motorisations de la gamme accès (motorisation de portail/porte de garage).

    Toutefois, via une manipulation qu'il faut connaître, il est possible de piloter une motorisation de volet roulant via une télécommande Keypop RTS en suivant la procédure ci-dessous :

    • Le contact PROG se trouve ent bas de la carte électronique, il faut faire le contact entre le PROG et la pile à l'aide d'un tournevis plat.

    Bonne journée,

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre réponse détaillée.
    Je vais appliquer la manip ce week-end.

    Bonne soirée,

    Hubert B.
    Hubert B.

    Hubert B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien trouvé le contact sur la télécommande keypop et effectué l'association avec mon centralis indoor RTS 2, mais aucun mouvement du volet?

    Lorsque j'appuye sur un des deux boutons de la keypop, j'ai bien le voyant du centralis qui s'allume(ce qui prouve que l'association a bien fonctionné), mais pas de mouvement déclenché !

    Y a t-il une astuce qui m'échappe ?

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Pour ma part, la manip a bien fonctionné.
    Je n’ai appuyé que sur un seul bouton, celui que j’ai choisi pour activer mon volet.
    Cela fonctionne parfaitement.

    Hubert B.
    Hubert B.

    Hubert B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Finalement j'ai réussi à la configurer en suivant cette procédure:

    Il me manquait effectivement l'appui sur le bouton à programmer.

    Haut de page