Associassions nina io avec module volets izymo ?

Bonjour
Ma télécommande nina ne détecte pas mes 4 micro module volet io malgré de nombreuses tentatives.
Ma config: j'ai installé des izymo sur des volets non somfy. Etant en possession d'une FREEBOX DELTA , celle ci les a détecté sans problème et tout marche bien avec l'application freebox.
J'ai ensuite acheté la télécommande nina pour tout centraliser.
1) j'ai suivi la doc du module pour mettre en mode association (disjoncter le tableau puis appui sur l'interrupteur (qui est intégrés dans l'encadrement de la fenêtre) 6 fois monté/descente) mais nina ne détecte rien !
J'ai ensuite fait la procédure disjoncter 2s puis remettre 8s puis de nouveau 2s etc ...toujours pas détecté ( les volets n'ont pas bougés)!
Au bout de 2 jours d'essais je me décide de démonter un volet pour avoir accès au micro module et le mettre en mode associassions (appui 2s sur prg : led vert allumé) ..toujours rien de détecté!

Comment puis-je faire, c'est décourageant?
une question m'est venu, faut-il obligatoirement avoir une box Tahoma ? ce serais dommage car la freebox les détectent bien....

En vous remerciant de m'éclairer
Cordialement

olivier O.

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    En mémorisant vos volets sur votre Freebox Delta, cette dernière a attribué une clé de sécurité à vos Micro-Module. Pour que vous puissiez mémoriser la télécommande Nina avec vos volets, vous devez envoyer la clé de sécurité de la Freebox Delta à la télécommande Nina.

    Je vous invite donc à vous rapprocher de Free, pour savoir s'il est possible d'envoyer la clé de sécurité d'une installation IO mémorisé dans une Freebox Delta vers un autre équipement à retour d'information (votre Nina).

    Je vous invite ensuite à revenir vers moi lorsque vous saurez comment envoyer cette clé pour que vous indique comment la réceptionner avec la télécommande Nina.

    Bonne journée,

    olivier O.

    Bonjour Thomas,
    je viens de contacter FREE pour leurs poser la question du transfère de la clé et actuellement cela n'est pas prévu .... Cependant la demande viens d'être faite auprès des développeurs. Je craint que ça ne soit pas pour demain !
    Sur l'appli FREEBOX, j'ai trouvé dans les paramétrés IOHome 2 lignes: SomefyId 188******* et Addr 160
    Est-ce la fameuse clé ,
    Si oui, n'y a t'il pas moyen de la rentrer manuellement dans la NINA ?

    En vous remerciant de votre aide
    Cordialement

    Bonjour Olivier,

    S'il n'est pas possible d'envoyer la clé de sécurité, est-ce que l'inverse est possible réceptionner la clé de sécurité envoyé par la télécommande Nina ?

    Bonne journée,

    olivier O.

    Bonjour Thomas
    Le technicien FREE viens de me rappeler pour m'informer qu'ils vont faire une mise à jours sur ma freebox !?!
    Cela doit être effectif en début de semaine prochaine, j'attend de voir ....
    Sinon, je viens de regarder sur l'appli freebox, il y a un bouton "rejoindre un réseau existant".
    Si leur MAJ ne marche pas, je supprimerai l’association volets/freebox pour programmer la NINA et ensuite essayer de récupérer la clé avec l'appli freebox.
    Je vous tiens au courant et merci de votre patience
    cordialement
    Olivier

    Marc-Antoine D.

    Bonsoir Olivier,
    Au final, qui et comment ton problème a été solutionné ?

    olivier O.

    Bonjour Thomas,
    A ce jour, toujours aucune avancée, FREE n'a absolument rien fait malgré leur promesse .....
    Du coup, j'ai acheté une télécommande SOMFY pour rien !
    Cordialement
    Olivier

    Marc-Antoine D.

    Bonjour,
    Etrange car tu as une option sur l'app Free pour "partager" ta clé IO de free vers TaHoma ou une Nina.

    olivier O.

    Bonjour,
    Effectivement je ne regardais pas au bon endroit.....
    J'ai tenté de copier la clé de l'appli vers la NINA sans résultat ! cela fait 2 jours que j'essai.
    Je me pose la question: par quel Protocol l'appli free envoi la clé ? wifi ? Bluetooth ?
    A quel moment appuyer sur le bouton "clé" de la télécommande ? lors de la recherche ? avant ? (l'appli demande un clic bref alors que la doc Nina en demande 2 ...)

    Cordialement

    Marc-Antoine D.

    A priori, la Freebox Delta dispose d'antennes internes pour l'IO, le RTS, Sigfox, etc.
    Les intégrations sont toujours mystérieuse car différentes selon les marques voire les modèles des appareils.