Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Dexxo Pro 800 - 1000 RTS ?

Bonjour, p'tit nouveau sur le forum, je vous décris la panne de mon automatisme. Depuis quelques mois, de façon complètement aléatoire, beaucoup de mal à descendre la porte du garage qui descend très très lentement. Pas de problème à la montée. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne, rien ne s'allume sur l'affichage digital, aucun code erreur. Ca ressemble pour moi à un problème d'alimentation. Après vérification : Alimentation 220V ok, 28V en sortie de transfo., fusible 250V/5A ok.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ... Cordialement,

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Richy,
    Effectivement j'ai oublié un détail important : mon automatisme date de 2008/2009
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au moins 10 ans, je vois bien un défaut de carte électronique que vous pouvez faire réparer, cliquez sur mon nom et prenez contact.

    Ou le remplacement du boîtier électronique que vous trouverez chez un professionnel ou un site internet.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez vous me donner un montant approximatif de la réparation ?
    Je ne connais pas du tout le prix du boîtier électronique en échange standard (ou neuf), avez vous une idée ? Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cliquez sur mon nom et prenez contact (moins de cent euros).

    Pour l'électronique il faut savoir si le votre est un 800 RTS ou 1000 RTS, voir son étiquette.
    Chez un professionnel ou internet.
    référence SY9018324 ou SY1240831

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Richy,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais réfléchir de mon côté.
    Bien cordialement,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    J'ai avancé un peu dans mon diagnostic de panne après avoir changé sur la carte tout ce que je pouvais changer : condensateur, relais, etc... Le transfo et le moteur sont bons. Le moteur seul alimenté par une batterie 12V 7Ah fait bien monter et descendre le portail, même plusieurs fois sans problème.
    Mais je cale sur un Autoapprentissage impossible à réaliser. J'ai réinitialisé tous les réglages et reprogrammer de P0 à t1.
    Résultat : après être passé en autoapprentissage S2 => ok le portail se ferme sur 3 cm puis E1 (effort maximum atteint). J'ai vérifié l'équilibrage et le bon fonctionnement manuel de la porte : aucun point dur, tout est bien lubrifié, le portail monte et descend sans aucun problème. Ouvert à moitié, le portail reste bien en place.
    Et là je bloque (comme le portail lol !), je ne comprend pas.
    Pourriez vous m'aider et éclairer ma lanterne ?
    Cordialement, Gilles

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour qui ne m'avance pas du tout.
    J'ai bien compris que si je n'avais besoin de rien, je pouvais vous contacter, Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hummm...

    Qu'attendez-vous de ce forum un an après ?!

    Votre carte électronique semble défectueuse et tout vous a été dit.
    Seules solutions, le remplacement ou la réparation.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, un an après oui ... après quelques petits pbs de santé. J'attendais de cet échange juste une liste de professionnels à contacter sur ma région, c'est tout !

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    RE...,mais apparemment vous n'avez pas de liste à me proposer, donc je vais me débrouiller tout seul.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne tirez pas de conclusion seul...
    Cliquez sur mon nom, cela vous donnera déjà un indice.

    Vous avez ce lien en bas à droite de cette page.
    On ne vous proposera que le remplacement du matériel ou accessoire.
    https://goo.gl/t8zRCO

    Ou peut-être un défaut lié à l'installation.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Ma carte électronique ne fonctionne plus dès qu’il fait froid ou humide
    Somfy dexxo pro 800 lot 07/199
    Type 5047885
    Système de porte de garage
    Merci de m eclairer

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même genre de problème sauf que quand il fait chaud le système ré fonctionne
    Pourriez-vous m aider svp merci

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Michel D
    Au final, pour moi, pb identifié sur le microprocesseur, certainement dû à des micro-coupures EDF fréquentes dans mon lotissement.
    Depuis, j'ai trouvé une tête complète d'occasion sur le Bon Coin. Je touche du bois, tout fonctionne bien. Quand les automatismes ont 10 ans et plus, je pense qu'il est préférable de changer toute la partie électronique si le reste est toujours opérationnel.
    Cordialement, Gilles D.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez donc aussi remplacer le bloc.
    Mais vous pouvez aussi faire réparer votre boîtier électronique, c'est économique et fiable.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Gilles D et Richy c
    Je viens de vous envoyer un e-mail pour savoir comment procéder à la réparation ou remplacement de ma platine électronique par vos soins
    Actuellement ça c’est rafraîchi et plus rien ne s’allume
    Autrement j’ai réussi a avoir un code erreur Eb
    Cordialement Michel D

    Haut de page