Question en attente de réponse
Bonjour, p'tit nouveau sur le forum, je vous décris la panne de mon automatisme. Depuis quelques mois, de façon complètement aléatoire, beaucoup de mal à descendre la porte du garage qui descend très très lentement. Pas de problème à la montée. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne, rien ne s'allume sur l'affichage digital, aucun code erreur. Ca ressemble pour moi à un problème d'alimentation. Après vérification : Alimentation 220V ok, 28V en sortie de transfo., fusible 250V/5A ok.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ... Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est l'âge de votre matériel ?
Bonsoir Richy,
Effectivement j'ai oublié un détail important : mon automatisme date de 2008/2009
Cordialement
Au moins 10 ans, je vois bien un défaut de carte électronique que vous pouvez faire réparer, cliquez sur mon nom et prenez contact.
Ou le remplacement du boîtier électronique que vous trouverez chez un professionnel ou un site internet.
Bonjour Richy,
Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez vous me donner un montant approximatif de la réparation ?
Je ne connais pas du tout le prix du boîtier électronique en échange standard (ou neuf), avez vous une idée ? Cordialement,
Cliquez sur mon nom et prenez contact (moins de cent euros).
Pour l'électronique il faut savoir si le votre est un 800 RTS ou 1000 RTS, voir son étiquette.
Chez un professionnel ou internet.
référence SY9018324 ou SY1240831
Bonsoir Richy,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais réfléchir de mon côté.
Bien cordialement,
Bonjour Richy,
J'ai avancé un peu dans mon diagnostic de panne après avoir changé sur la carte tout ce que je pouvais changer : condensateur, relais, etc... Le transfo et le moteur sont bons. Le moteur seul alimenté par une batterie 12V 7Ah fait bien monter et descendre le portail, même plusieurs fois sans problème.
Mais je cale sur un Autoapprentissage impossible à réaliser. J'ai réinitialisé tous les réglages et reprogrammer de P0 à t1.
Résultat : après être passé en autoapprentissage S2 => ok le portail se ferme sur 3 cm puis E1 (effort maximum atteint). J'ai vérifié l'équilibrage et le bon fonctionnement manuel de la porte : aucun point dur, tout est bien lubrifié, le portail monte et descend sans aucun problème. Ouvert à moitié, le portail reste bien en place.
Et là je bloque (comme le portail lol !), je ne comprend pas.
Pourriez vous m'aider et éclairer ma lanterne ?
Cordialement, Gilles
Bonjour et merci pour votre retour qui ne m'avance pas du tout.
J'ai bien compris que si je n'avais besoin de rien, je pouvais vous contacter, Cordialement,
Hummm...
Qu'attendez-vous de ce forum un an après ?!
Votre carte électronique semble défectueuse et tout vous a été dit.
Seules solutions, le remplacement ou la réparation.
Bonjour, un an après oui ... après quelques petits pbs de santé. J'attendais de cet échange juste une liste de professionnels à contacter sur ma région, c'est tout !
RE...,mais apparemment vous n'avez pas de liste à me proposer, donc je vais me débrouiller tout seul.
Cordialement,
Bonjour,
Ne tirez pas de conclusion seul...
Cliquez sur mon nom, cela vous donnera déjà un indice.
Vous avez ce lien en bas à droite de cette page.
On ne vous proposera que le remplacement du matériel ou accessoire.
https://goo.gl/t8zRCO
Ou peut-être un défaut lié à l'installation.
Bonjour
Ma carte électronique ne fonctionne plus dès qu’il fait froid ou humide
Somfy dexxo pro 800 lot 07/199
Type 5047885
Système de porte de garage
Merci de m eclairer
Bonjour j’ai le même genre de problème sauf que quand il fait chaud le système ré fonctionne
Pourriez-vous m aider svp merci
Bonsoir Michel D
Au final, pour moi, pb identifié sur le microprocesseur, certainement dû à des micro-coupures EDF fréquentes dans mon lotissement.
Depuis, j'ai trouvé une tête complète d'occasion sur le Bon Coin. Je touche du bois, tout fonctionne bien. Quand les automatismes ont 10 ans et plus, je pense qu'il est préférable de changer toute la partie électronique si le reste est toujours opérationnel.
Cordialement, Gilles D.
Bonjour,
Vous pouvez donc aussi remplacer le bloc.
Mais vous pouvez aussi faire réparer votre boîtier électronique, c'est économique et fiable.
Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Merci Gilles D et Richy c
Je viens de vous envoyer un e-mail pour savoir comment procéder à la réparation ou remplacement de ma platine électronique par vos soins
Actuellement ça c’est rafraîchi et plus rien ne s’allume
Autrement j’ai réussi a avoir un code erreur Eb
Cordialement Michel D
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