Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Dexxo Pro 800 - 1000 RTS ?

Bonjour, p'tit nouveau sur le forum, je vous décris la panne de mon automatisme. Depuis quelques mois, de façon complètement aléatoire, beaucoup de mal à descendre la porte du garage qui descend très très lentement. Pas de problème à la montée. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne, rien ne s'allume sur l'affichage digital, aucun code erreur. Ca ressemble pour moi à un problème d'alimentation. Après vérification : Alimentation 220V ok, 28V en sortie de transfo., fusible 250V/5A ok.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ... Cordialement,

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
69210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
impasse du ruisseau
Ville:
savigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse du ruisseau
    Ville:
    savigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,
    Effectivement j'ai oublié un détail important : mon automatisme date de 2008/2009
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Au moins 10 ans, je vois bien un défaut de carte électronique que vous pouvez faire réparer, cliquez sur mon nom et prenez contact.

    Ou le remplacement du boîtier électronique que vous trouverez chez un professionnel ou un site internet.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse du ruisseau
    Ville:
    savigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez vous me donner un montant approximatif de la réparation ?
    Je ne connais pas du tout le prix du boîtier électronique en échange standard (ou neuf), avez vous une idée ? Cordialement,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cliquez sur mon nom et prenez contact (moins de cent euros).

    Pour l'électronique il faut savoir si le votre est un 800 RTS ou 1000 RTS, voir son étiquette.
    Chez un professionnel ou internet.
    référence SY9018324 ou SY1240831

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse du ruisseau
    Ville:
    savigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais réfléchir de mon côté.
    Bien cordialement,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse du ruisseau
    Ville:
    savigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    J'ai avancé un peu dans mon diagnostic de panne après avoir changé sur la carte tout ce que je pouvais changer : condensateur, relais, etc... Le transfo et le moteur sont bons. Le moteur seul alimenté par une batterie 12V 7Ah fait bien monter et descendre le portail, même plusieurs fois sans problème.
    Mais je cale sur un Autoapprentissage impossible à réaliser. J'ai réinitialisé tous les réglages et reprogrammer de P0 à t1.
    Résultat : après être passé en autoapprentissage S2 => ok le portail se ferme sur 3 cm puis E1 (effort maximum atteint). J'ai vérifié l'équilibrage et le bon fonctionnement manuel de la porte : aucun point dur, tout est bien lubrifié, le portail monte et descend sans aucun problème. Ouvert à moitié, le portail reste bien en place.
    Et là je bloque (comme le portail lol !), je ne comprend pas.
    Pourriez vous m'aider et éclairer ma lanterne ?
    Cordialement, Gilles

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique