Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

alarme ne se déclenche pas à l'ouverture de la porte

Bonjour, je mets en marche mon alarme, j'attends 5 minutes puis je rentre dans mon appartement et à ma grande surprise l'alarme ne se déclenche jamais avec l'ouverture de la porte mais je reçois un texto comme quoi j'ai une intrusion. j'attends 4 minutes après l'ouverture de la porte et toujours pas d'alarme. si je m'engage dans mon salon ou il y a un détecteur de mouvement alors l'alarme se déclenche.
mon DO est réglé sur A (déclenchement immédiat) mais il n'y a jamais de déclenchement.
Pouvez vous m'aider? c'est très frustrant!

philippe M.
philippe M.

philippe M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
75017
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 rue Brochant
Ville:
PAris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Avez-vous changé les piles du détecteur et de la centrale ?

    Bonne journée !

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Brochant
    Ville:
    PAris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, la pile est neuve. Quand j’appuie sur le bouton du détecteur il s’allume et détecte les ouvertures et fermetures de la porte (voyant s’allume et s’éteint). De plus si j’enlève le « capot » l’alarme sonne ce qui veut dire que la centrale est connectée et le reconnaît . Cependant quand je sors de l’appart et que je mets l’alarme, j’attends 3-4 minutes dehors puis je rentre dans l’appart l’alarme ne se déclenche pas. De plus j’ai demandé à un technicien somfy de passer mais depuis la semaine dernière je n’ai pas de réponse de somfy ....
    Que dois je faire ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle est l'âge et la référence du détecteur ? Pour la référence, si vous ne savez pas, faites une photo.
    De même quelle est la référence de la centrale d'alarme ?

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Brochant
    Ville:
    PAris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai acheté le système début 2019. C’est le système portexium gsm.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Votre porte semble être pourvue d'un blindage métallique.

    Pouvez démonter le détecteur, réunir les deux pièces, mettre l'alarme sur "ON", attendre le retour bip (environ 2 minutes) et séparer les deux pièces. Est-ce que la sirène se déclenche ?

    (Attention pendant les deux minutes, il ne faut pas passer devant les détecteurs).

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique