Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme ne se déclenche pas à l'ouverture de la porte

Bonjour, je mets en marche mon alarme, j'attends 5 minutes puis je rentre dans mon appartement et à ma grande surprise l'alarme ne se déclenche jamais avec l'ouverture de la porte mais je reçois un texto comme quoi j'ai une intrusion. j'attends 4 minutes après l'ouverture de la porte et toujours pas d'alarme. si je m'engage dans mon salon ou il y a un détecteur de mouvement alors l'alarme se déclenche.
mon DO est réglé sur A (déclenchement immédiat) mais il n'y a jamais de déclenchement.
Pouvez vous m'aider? c'est très frustrant!

philippe M.
philippe M.

philippe M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Avez-vous changé les piles du détecteur et de la centrale ?

    Bonne journée !

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, la pile est neuve. Quand j’appuie sur le bouton du détecteur il s’allume et détecte les ouvertures et fermetures de la porte (voyant s’allume et s’éteint). De plus si j’enlève le « capot » l’alarme sonne ce qui veut dire que la centrale est connectée et le reconnaît . Cependant quand je sors de l’appart et que je mets l’alarme, j’attends 3-4 minutes dehors puis je rentre dans l’appart l’alarme ne se déclenche pas. De plus j’ai demandé à un technicien somfy de passer mais depuis la semaine dernière je n’ai pas de réponse de somfy ....
    Que dois je faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est l'âge et la référence du détecteur ? Pour la référence, si vous ne savez pas, faites une photo.
    De même quelle est la référence de la centrale d'alarme ?

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J’ai acheté le système début 2019. C’est le système portexium gsm.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Votre porte semble être pourvue d'un blindage métallique.

    Pouvez démonter le détecteur, réunir les deux pièces, mettre l'alarme sur "ON", attendre le retour bip (environ 2 minutes) et séparer les deux pièces. Est-ce que la sirène se déclenche ?

    (Attention pendant les deux minutes, il ne faut pas passer devant les détecteurs).

    Bonne journée !

    Haut de page