alarme ne se déclenche pas à l'ouverture de la porte

Bonjour, je mets en marche mon alarme, j'attends 5 minutes puis je rentre dans mon appartement et à ma grande surprise l'alarme ne se déclenche jamais avec l'ouverture de la porte mais je reçois un texto comme quoi j'ai une intrusion. j'attends 4 minutes après l'ouverture de la porte et toujours pas d'alarme. si je m'engage dans mon salon ou il y a un détecteur de mouvement alors l'alarme se déclenche.
mon DO est réglé sur A (déclenchement immédiat) mais il n'y a jamais de déclenchement.
Pouvez vous m'aider? c'est très frustrant!

philippe M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Avez-vous changé les piles du détecteur et de la centrale ?

    Bonne journée !

    philippe M.

    Bonjour,

    Oui, la pile est neuve. Quand j’appuie sur le bouton du détecteur il s’allume et détecte les ouvertures et fermetures de la porte (voyant s’allume et s’éteint). De plus si j’enlève le « capot » l’alarme sonne ce qui veut dire que la centrale est connectée et le reconnaît . Cependant quand je sors de l’appart et que je mets l’alarme, j’attends 3-4 minutes dehors puis je rentre dans l’appart l’alarme ne se déclenche pas. De plus j’ai demandé à un technicien somfy de passer mais depuis la semaine dernière je n’ai pas de réponse de somfy ....
    Que dois je faire ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est l'âge et la référence du détecteur ? Pour la référence, si vous ne savez pas, faites une photo.
    De même quelle est la référence de la centrale d'alarme ?

    philippe M.

    J’ai acheté le système début 2019. C’est le système portexium gsm.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Votre porte semble être pourvue d'un blindage métallique.

    Pouvez démonter le détecteur, réunir les deux pièces, mettre l'alarme sur "ON", attendre le retour bip (environ 2 minutes) et séparer les deux pièces. Est-ce que la sirène se déclenche ?

    (Attention pendant les deux minutes, il ne faut pas passer devant les détecteurs).

    Bonne journée !