Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment raccorder le récepteur pour Thermostat connecté radio V2 ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon thermostat sans fil Milux rf (défaillant) par le thermostat connecté SOMFY radio V2. Je possède actuellement 3 radiateurs équipés chacun d'un boitier récepteur (photo ci-jointe) mais d'aucun autre système de commande sur le radiateur. En déconnectant l'ancien récepteur pour connecter le récepteur SOMFY, je me retrouve avec plusieurs fils mais je ne sais pas comment raccorder le nouveau récepteur SOMFY. Pouvez vous m'aider?
Comme vous pourrez le constater sur la photo, j'ai un câble blanc d'alimentation qui arrive du mur (une phase et un neutre). J'ai ensuite une gaine avec 2 petits fils bleus et deux petits fils noirs raccordés au radiateur (il me semble que ce soit l'alimentation phase et neutre des éléments de chauffe) et en complément une autre gaine avec 2 petits fils noir également raccordé au radiateur (petit bloc sur le coté du radiateur que j'aperçois en regardant à l'intérieur).
Pouvez vous m'aider à connecter correctement mon nouveau récepteur SOMFY?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Thomas et merci pour votre aide.

    Vous trouverez sur les photos ci-jointes les informations que j'ai pu retrouver sur les radiateurs.
    En espérant que ca sera suffisant.

    Encore merci et bonne soirée.

    Bonjour Stéphane,

    Je n'arrive pas à trouver le schéma de câblage correspondant à ce Récepteur avec les bornes O1, O2, L, N, N, N et de plus, le nombre de câbles sur ces deux images ne correspond pas :

    Il sera très compliqué pour moi de vous aider sans plus d'informations.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    En fait, les nombres de câbles sont bien identiques, mais pas bien visible sur les photos où les fils se chevauchent, désolé.
    Le câble blanc d'alimentation qui arrive du mur est relié à la borne N de gauche pour le fil bleu et sur la borne L pour le fil marron. Ensuite, la gaine avec 2 petits fils bleus et deux petits fils noirs raccordés au radiateur (il me semble que ce soit l'alimentation phase et neutre des éléments de chauffe) sont raccordés à la borne N de droite pour les 2 petits fils bleus et à un des deux fils noirs de la dernière gaine pour les deux petits fils noirs. Enfin, la dernière gaine avec 2 petits fils noirs également raccordé au radiateur (à un petit bloc sur le coté du radiateur que j'aperçois en regardant à l'intérieur) est raccordé à la borne O1 pour un des 2 fils et aux deux petits fils noirs de la 1ère gaine pour l'autre fils noir.
    Ci-joint un petit schéma qui pourra j'espère vous éclairer, ainsi que la facture des radiateurs que j'ai retrouvé.

    Merci pour le temps accordé.

    Bonne soirée.

    Bonjour Stéphane,

    Pour moi le meilleur schéma de câblage serait celui-ci (voir image ci-dessous), mais il me manque des informations pour en être sûre comme par exemple pourquoi certains câbles sont doublés ou est-ce que l'entrée Thermostat de vos radiateur est normalement ouvert (NO) ou normalement fermée (NC) :

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre schéma de câblage.
    Mon récepteur SOMFY possède beaucoup plus de bornes de connexion que sur votre schéma (photo ci-jointe avec petit schéma sur le boitier). Il s'agit peut être d'une autre version du récepteur?
    J'ai tout de même tenté le raccordement selon votre schéma en branchant sur NO puis sur NC mais le résultat est le même : pas de réponse du radiateur qui ne s'allume pas. J'entend un petit clic dans le récepteur quand je donne l'ordre de chauffe depuis le thermostat mais c'est tout...
    En complément, il y a également un interrupteur AC ON / AC OFF dans le récepteur (j'ai aussi essayé les 2 positions dans mon test de raccordement sans résultat). Savez vous quelle est la bonne position?
    Entre temps, j'ai pu récupérer la notice du radiateur ainsi que celle de l'ancien récepteur, si cela peut aider.
    J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus trop quoi tenter...
    Encore merci pour votre temps.
    Bonne journée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    En complément, de mon précédant message, ci-joint un schéma annoté par le fabricant des radiateurs (mettant en évidence un limiteur de température) qui pourra éventuellement être utile et que je viens de recevoir.

    Bonne journée

    Haut de page