Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tamoha et choix Alarme Somfy

Bonjour.

Désolé si ma question fait doublon mais j'avoue que plus je lis les différents posts plus je suis perdu ...

Je possède une box Tahoma qui me permet de piloter mes volets, mes velux et mon portail.
Je pense lui rajouter des modules chauffages pour ceux non relier à la centrale. Bref ce n'est pas le but de ma question.

Je voudrais m'équiper d'un système d'alarme Somfy. J'ai bien compris qu'il y avait 2 systèmes un "Protect Somfy" et un autre permettant de relier à la Tahoma mais en l'équipant d'une option (un socle avec batterie).
Au final la solution Tahoma me semble plus cher et plus compliquée car il faut aussi faire des scénarios. J'ai bon ou je me trompe complétement ??
Le somfy protect passe par sa propre application mais il y a t'il quand même un liaison avec la Tahoma pour interfacer les 2 ??

J'ai pas de souci à avoir 2 applications différentes.
Donc à votre avis quelle est la solution la plus intéressante en efficacité rapport qualité prix

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril N.
Cyril N.

Cyril N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Votre réflexion est bonne.
    L'application Somfy Protect apparaitra dans Tahoma au même titre que votre chauffage et vos volets roulants. Vous pourrez l'activer ou la désactiver via Tahoma, et l'inclure dans les scénarios.

    La principale différence que je vois concerne les détecteur d'ouverture. Tahoma utilise des capteurs avec des aimants et Home Alarm, One + et One utilise des Intellitag qui utilises un capteur de déplacement 2D comme les manettes de jeux de Nitendo, sauf que la manette a un capteur 3D. Cette précision a un impact dans la mesure ou l'intelltag ne sait pas détecter l'ouverture d'une fenètre coulissante, mais juste les vibrations avec son détecteur de choc.

    Cyril N.
    Cyril N.

    Cyril N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.

    C'est parfait pour la détection de l'application.

    C'est ultra intéressant car effectivement je voulais des détecteurs pour mes baies vitrées qui sont pour moi justement un point sensible....

    Haut de page