Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis 3D ne déclenche pas la remontée?

Bonjour

J'ai deux stores qui étaient en filaire et j'ai mis à la place:

  • Un Centralis Uno RTS pour l'un, qui fonctionne très bien.
  • Un mini récepteur avec une télécommande pour l'autre, qui fonctionne bien aussi.

J'ai ajouté ce matin 2 boitiers Eolis 3D sur chacun des stores, en suivant la notice. Mais quand je secoue le store même assez fort pendant assez longtemps, rien ne se déclenche.

J'ai bien fait l'appairage pour chacun (Un boitier Eolis avec l'interrupteur, l'autre boitier Eolis avec la télécommande) et j'ai bien eu le mouvement de va-et-vient (Deux fois: une fois sur Prog de la télécommande, une fois sur Prog du capteur).

J'ai essayé de changer la sensibilité sur 1 (Défaut à 2), et même sur 0 pour programmer une sensitivité personnalisée comme indiqué sur la notice.

Comme les deux capteurs sur les deux stores ne fonctionnent pas, je me dis que j'ai dû louper une étape, mais je ne vois vraiment pas.

Cédric A.
Cédric A.

Cédric A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce type de capteur s'associe à un store, et non pas à un VR.

    Or, le Centralis et le micro module sont associés intrinsèquement aux VR.

    Pour que votre store soit reconnu comme tel, il doit être associé à un récepteur de store; réf 1810624.
    Voici la notice; https://www.servistores.com/repository/documents/plans/18...

    Bonne journée.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci je n'aurais pas trouvé tout seul...

    Je trouve ça vraiment dommage, je pensais que tous les appareils RTS étaient compatibles entre eux. En plus l'appairage se passe bien...

    Au niveau contrôle, j'ai du mal à voir la différence entre un store et un volet...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, la mémoires des deux automatismes n'est pas la même.
    Un VR fera son va/vient mais ne recevra pas l'ordre de remontée envoyé par le 3D.

    Le récepteur 1810624 contient une carte mémoire similaire à celle des moteurs de store.

    J'ai ce type de récepteur, et tout fonctionne bien avec le 3D.

    Bonne soirée.

    Haut de page