Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur en alarme à cause du kit solaire?

Bonjour
mon moteur slidymoove 300 se mettait en alarme court circuit (6 clignotements), suite au retour SAV échange standard mais pas de soucis chez eux, cela peut-il provenir du coup du kit solaire??

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Richy, j'ai 12v en sortie du régulateur

    Vous devriez avoir une tension proche de 24 V.

    Mesurez la tension de chaque batterie.

    Mesurez la tension batterie à l'entrée du régulateur.

    Les batteries pourraient être épuisées ou pas assez chargées (manque de soleil).
    Il il faudrait les charger avec un chargeur de batterie.

    Quel est l'âge du kit batterie ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Re richy
    Le kit est de mars 2020 et installé en juin... exposé sud ouest donc pas de soucis de soleil..le voyant vert a toujours été allumé.je vais vérifier les tensions des batteries et a l'entrée aussi du régulateur et je reviens sur le forum
    Merci

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Alors voici les mesures
    j'ai 10,80V sur la batterie du haut et 13,40V sur cele du bas
    en sortie du regulateur vers le moteur il y a19,80V

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Richy,
    Que faut-il que je fasse du coup ? Je contacte le sav?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos batterie soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai donc reçu le moteur en échange standard comme prévu , et toujours en court-circuit quand je veux lancer l'auto-apprentissage.
    J'attends maintenant la réception des batteries en espérant que cela vienne d'elles...

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir Richie,
    le départ du problème vient du court circuit sur le moteur avec les 6 clignotements quand je fais l'auto-apprentissage, le sav m'a renvoyé un moteur en indiquant que les tests chez eux ne provoquaient pas de court circuit , d'où ma demande par rapport à l'alimentation solaire.Et c'est pour çà qu'on en a déduit que cela venait de la batterie vu que le moteur n'a pas de soucis.
    Maintenant j'espère que ce sera résolu avec le changement de batterie

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai reçu les batteries ce matin mais gros soucis car elles ne correspondent pas au kit solaire que j'ai..une reçue est aussi grosse que les deux dans le kit..photos jointes...merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je passe en message privé pour qu'on regarde ensemble.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir
    j'ai reçu aujourd'hui les bonnes batteries et après installation le moteur fonctionne parfaitement
    merci pour vos services

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Fabrice,

    Je vous ai renvoyé le mail afin de générer votre bon colissimo.

    Bonne soirée,
    Gaelle B.

    Haut de page