Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur en alarme à cause du kit solaire?

Bonjour
mon moteur slidymoove 300 se mettait en alarme court circuit (6 clignotements), suite au retour SAV échange standard mais pas de soucis chez eux, cela peut-il provenir du coup du kit solaire??

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mesurez la tension en sortie du régulateur de charge qui alimente la motorisation.

    Richy, j'ai 12v en sortie du régulateur

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous devriez avoir une tension proche de 24 V.

    Mesurez la tension de chaque batterie.

    Mesurez la tension batterie à l'entrée du régulateur.

    Les batteries pourraient être épuisées ou pas assez chargées (manque de soleil).
    Il il faudrait les charger avec un chargeur de batterie.

    Quel est l'âge du kit batterie ?

    Re richy
    Le kit est de mars 2020 et installé en juin... exposé sud ouest donc pas de soucis de soleil..le voyant vert a toujours été allumé.je vais vérifier les tensions des batteries et a l'entrée aussi du régulateur et je reviens sur le forum
    Merci

    Alors voici les mesures
    j'ai 10,80V sur la batterie du haut et 13,40V sur cele du bas
    en sortie du regulateur vers le moteur il y a19,80V

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La batterie du haut semble défectueuse...

    Richy,
    Que faut-il que je fasse du coup ? Je contacte le sav?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos batterie soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonsoir,
    j'ai donc reçu le moteur en échange standard comme prévu , et toujours en court-circuit quand je veux lancer l'auto-apprentissage.
    J'attends maintenant la réception des batteries en espérant que cela vienne d'elles...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est bizarre , vous avez reçu un moteur alors qu'on penchait pour une batterie hs !

    Bonsoir Richie,
    le départ du problème vient du court circuit sur le moteur avec les 6 clignotements quand je fais l'auto-apprentissage, le sav m'a renvoyé un moteur en indiquant que les tests chez eux ne provoquaient pas de court circuit , d'où ma demande par rapport à l'alimentation solaire.Et c'est pour çà qu'on en a déduit que cela venait de la batterie vu que le moteur n'a pas de soucis.
    Maintenant j'espère que ce sera résolu avec le changement de batterie

    Bonjour
    J'ai reçu les batteries ce matin mais gros soucis car elles ne correspondent pas au kit solaire que j'ai..une reçue est aussi grosse que les deux dans le kit..photos jointes...merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Je passe en message privé pour qu'on regarde ensemble.

    Bonne journée,

    Bonsoir
    j'ai reçu aujourd'hui les bonnes batteries et après installation le moteur fonctionne parfaitement
    merci pour vos services

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fabrice,

    Je vous ai renvoyé le mail afin de générer votre bon colissimo.

    Bonne soirée,
    Gaelle B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique