Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est-il impossible de programmer une télécommande de l'extérieur d'une maison ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où manquent les télécommandes de 2 volets roulants. Les télécommandes existantes sont des TELIS 1 RTS.
En cherchant comment me procurer de nouvelles télécommandes, j'ai cru comprendre qu'on pouvait en commander et les associer à un volet, même dépourvu de récepteur extérieur et dont on ne connaît pas le numéro de série.
Je n'ai pas encore essayé, mais je me demande dès lors quelle est la sécurité de ces télécommandes. S'il est vrai que l'on peut associer une télécommande à un volet en étant juste à proximité, quelle est le processus qui empêche une autre personne de le faire de l'extérieur de la maison ?
Merci !

Alain Z.
Alain Z.

Alain Z.

Niveau
0
23 / 100
22300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis 1 RTS, Centralis RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Sans télécommande d'origine, il n'est pas possible d'associer une télécommande à un volet sans agir sur l'alimentation électrique de celui-ci.

Bonne journée !

Alain Z.
    Alain Z.

Alain Z.

Niveau
    0
    23 / 100
    22300
    Spécialité:
    Telis 1 RTS, Centralis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Jean-Luc, ça me rassure ! :-)

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique