Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il impossible de programmer une télécommande de l'extérieur d'une maison ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où manquent les télécommandes de 2 volets roulants. Les télécommandes existantes sont des TELIS 1 RTS.
En cherchant comment me procurer de nouvelles télécommandes, j'ai cru comprendre qu'on pouvait en commander et les associer à un volet, même dépourvu de récepteur extérieur et dont on ne connaît pas le numéro de série.
Je n'ai pas encore essayé, mais je me demande dès lors quelle est la sécurité de ces télécommandes. S'il est vrai que l'on peut associer une télécommande à un volet en étant juste à proximité, quelle est le processus qui empêche une autre personne de le faire de l'extérieur de la maison ?
Merci !

Alain Z.
Alain Z.

Alain Z.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans télécommande d'origine, il n'est pas possible d'associer une télécommande à un volet sans agir sur l'alimentation électrique de celui-ci.

    Bonne journée !

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, ça me rassure ! :-)

    Haut de page