Perturbation des services somefy one+

Bonjour,

depuis hier soir je ne peux plus accéder à l'application somefy que ce soit sur Iphone ou android. J'ai le message Perturbation des services. Quand j'accède via mafreebox à mon wifi il n'y a plus aucun appareil de connecté au wifi c'est quoi cette alarme de merde qui m'a coûter 1600€ avec laquelle je suis emmerdé toute les semaines.

Jean L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Peut être que le problème ne vient pas de l'alarme mais de la Freebox.
    Free fait beaucoup de mise à jour actuellement.
    Quelle Freebox avez vous.

    Par contre je suis surpris du prix. Pour arriver a une telle facture il faut 1 one+, Sirène extérieure, 2 détecteurs de mouvement, 10 intellitags, et 2 caméras Outdoor.

    Jean L.

    Achetée en mai 2020 j'ai été obligé de tout réinstaller ce matin ça ne fait que la 5ème fois. Un coup c'est un problème de wifi, un coup c'est un problème d'alarme par exemple du jour au lendemain les télécommande n'étaient plus reconnue. C'est usant d'avoir un système instable à ce point là.

    JACKY M.

    Ok, comme vous l'avez achetez au détail vous avez payez le prix fort.

    Par contre je vois que vous avez un Relais radio ce qui implique qu'il y avait des problèmes de communication entre vos équipements.

    Vous ne m'avez pas indiqué qu'elle Box Free vous utilisez.

    Jean L.

    J’ai une mini4k de Free mais le wifi est instable et j’attends que sosh m’installe la fibre pour changer

    JACKY M.

    OK Jean, c'est bien ce que je pensais.
    FREE a fait évoluer dernièrement la Mini 4K en activant pour les plus récentes le Wifi 5Ghz qui dormait dans un coin.
    Pouvez vous vérifier dans l'interface de la Box si vous avez bien 2 wifi de disponibles.
    Si c'est le cas il y a fort a parier qu'ils ont le même SSID. Si c'est le cas modifier le SSID du 5Ghz pour que votre alarme arrête de se croiser les yeux entre les deux fréquences.

    En ce qui concerne l'instabilité en général du routeur FREE, il faut remplacer ou ajouter 4 pieds en caoutchouc sous la boite pour qu'elle puisse évacuer la chaleur, sinon elle se prend pour une bouilloire et fait n'importe quoi. Ce problème de surchauffe est récurent chez pratiquement tout les provider. A surveillez sur votre prochaine box. Vous devez pouvoir tenir votre main appuyez sur la partie chaude de la boite. Si vous ne pouvez pas elle risque de bugger.

    Jean L.

    Bonjour
    j'ai regardé avec l'interface web de la box il n'y a pas de wifi 5ghz.
    Par contre ce matin encore un problème même en ayant redémarré la box, le somefy one, ça me dit sur mon application iphone que la caméra intérieur est pas connectée au wifi alors que dans l'interface de la box je la vois copie d'écran jointe. J'aimerais comprendre. Merci pour l'info j'ai bien surélevé la box et rein mis dessus mais fait est de constater que ça change pas grand. Ce matin tout est rentré dans l'ordre au bout d'une bonne demi heure après le reboot de la box et du one. Par contre j'ai un répéteur netgear 7320 j'ai configuré un wifi avec un nom spécifique pour y connecter que la caméra intérieur. Ma caméra est bien connecté sur ce wifi mais je vois dans l'interface web de la box la caméra mais pas le répéteur c'est bizarre.

    JACKY M.

    OK Jean
    En attendant qu'un Yello prenne la main, sur votre interface Wifi cliquez sur RADAR puis sur OCCUPATION CANAUX WIFI.
    Regardez si vous êtes seul sur le canal ou s'il y a de la concurrence. (Vous êtes restez sur le canal d'origine de la Box)

    Jean L.

    J'ai bien regardé sur radar je suis tout seul dans le quartier sur la canal 2 .Là ce qu'on voit sur le canal 2 c'est le wifi du répéteur Netgear. A chaque fois que j'ai un soucis (tous les 3 jours environ) je regarde. C'est quoi un Yello?

    JACKY M.

    Ok Jean. Vous aviez juste omis d'indiquez que vous avez un répéteur Wifi.
    C'est quelle référence que vous utilisez ?

    Pour le Yello c'était en tête du Forum; ci joint la copie

    Jean L.

    C’est un netgear 7320

    JACKY M.

    Ok Jean, vous pensiez faire bien en prenant le haut de gamme chez Netgear, mais le 7320 utilise la technologie MESH qui se rapproche des réseaux d'entreprise et le matériel Somfy ne fonctionne pas correctement avec cette techno.
    Il y a plusieurs post sur le sujet, et même les personnes qui se réclamait du métier on été obligé de se rendre à l'évidence et ont mis en place des répéteurs Wifi classique.

    Désolé, je ne peux pas vous aider plus, attendons l'avis d'un Yello.

    Jean L.

    Bonjour Jacky

    si je change ma box mini4k par une delta compatible wifi AC ça devrait régler mon problème car là tous les matin ma caméra de garage reliée via le répéteur est déconnectée. Je reboot la box et elle se reconnecte.

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Le Wifi AC c'est du 5ghz, et la caméra ne fonctionne qu'en 2.4ghz.
    Par contre la Freebox Pop est livrée avec un répéteur Wifi pour couvrir toute la maison.
    Si vous changez pour l'une ou l'autre, un petit astuce qui évite bien des problèmes. Sur la nouvelle Freebox vous pouvez remettre les identifiants WIFI de l'ancienne (SSID et Clé Wifi) comme ça pas de re paramétrage a faire dans la maison.

    Jean L.

    Bonsoir et voilà les emmerdes recommencent ce soir j'ai voulu mettre mon alarme en mode nuit et elle n'arrête pas d’émettre le bip de confirmation d’enclenchement et je ne peux plus la désactiver. Elle se réarme toute seul. Que faut il faire. J'ai tenter un reset mais dès que je la reconnecte à mon wifi ça recommence. J'ai vérifier le wifi tout marche bien.

    JACKY M.

    Bonsoir Jean
    Vous avez un badge qui est bloqué en mode activation Nuit.
    Enlevez les piles des badges pour trouver le fautif et utilisez votre smartphone pour activer et désactiver l'alarme.

    Jean L.

    OK merci mais du coup j'ai tout supprimer encore une fois et je vais tout réinstaller comme tout les mois...

    Bonjour Jean,

    Nous pouvons procéder au retour SAV de votre ONE+ pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean L.

    Bonjour,

    La semaine dernière après un Nième problème j'ai eu le SAV au téléphone qui n'a pu que constater que le one+ était défectueux puisqu'on ne pouvait plus le connecter au wifi. j'en ai reçu un neuf samedi et j'ai tout réinstallé pour la dixième fois au moins depuis mais 2020.

    Merci quand même, même au bout de 3 mois