Impossible de relier Elixo 500 3S sur Tahoma et Porte Garage IO

Bonjour,
Je viens d'arriver dans un logement équipé Somfy.
J'ai acheté une tahoma + une alarme.

J'ai réussi à relier tous les volets + l'alarme à ma Tahoma. J'ai également relié les volets à mon Alexa sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à piloter mon portail coulissant électrique (Elixo 500 3S ).
J'ai essayer la manip sur le moteur, appuyer, sur Prog puis sur le site tahoma. J'ai l'impression que le moteur réagi (L'affichage change) mais pour autant, le portail ne r"agis pas pendant le test.
Une idée?

Idem sur ma porte de garage. J'ai un Keyless IO, j'ai fais la manip avec les boutons de la télécommande, puis avec le bouton Prog dans la télécommande mais je n'y arrive pas.

Avez-vous une idée?

Merci

Nicolas G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer le type exact de votre armoire de commande portail et du moteur de garage ?

    Bonne journée

    Nicolas G.

    Bonjour,
    J'ai réussi hier à faire la porte de garage, via le bouton "prog' présent sur le bloc de commande fixé dans le garage.
    Le moteur de portail coulissant est un Elixo 500 3S.

    Est-ce qu'il est possible que ca ne fonctionne pas car il n'y à pas de capteur de passage sur les piliers?

    Merci

    Anonyme

    Les cellules sont obligatoires en terme de sécurité sur un coulissant.

    En terme de fonctionnalité pour les commandes en "hors vue" elles le sont également.

    Il faudra donc en poser.

    Est-ce du IO ou RTS ?

    Nicolas G.

    Oui, j'en avais sur mon précédent portail mais là, je viens d'arriver dans cette maison.
    C'est du RTS

    Anonyme

    Ok, dès que les cellules sont posées je vous expliquerais comment affecter à Tahoma.
    Sous réserve que la télécommande actionne le portail d'où se trouve la Tahoma.

    Bonne journée

    Nicolas G.

    Justement je trouve aussi que la portée de la télécommande n'est pas top.
    En fait c'est la Tahoma qui envoie le signal aux différents éléments?
    Je vais voir pour y mettre une antenne, le problème est peut être juste là.
    Vous confirmez aussi que le manque de cellule peut poser problème?

    Merci

    Anonyme

    Oui, c'est Tahoma qui envoie les ordres, dès lors que c'est elle qui est sollicitée.

    Les cellules n'empêcheront pas de faire fonctionner le portail via Tahoma du moment que c'est du RTS.
    Mais ce serait de la pure inconscience......

    Si vous ne pouvez plus câbler pour des cellules, je vous recommande la barre palpeuse.

    Est-ce que d'où se trouve Tahoma, vous avez vue sur le portail ?
    A quelle distance approximative se trouve Tahoma du portail ?

    Bonne journée.

    Nicolas G.

    Barre palpeuse? Connais pas, je vais regarder à quoi celà ressemble.
    Je dirai bien une 10 - 15 aines de metres

    Anonyme

    10/15m....la Tahoma et la Keygo elles rigolent, sauf si béton armé à traverser.

    La barre palpeuse c'est génial. C'est une barrette à contacts qui se place sur la hauteur du champs de portail.
    Dès le moindre contact le portail stoppe et part en ouverture.

    Les cellules c'est bien gentil, mais ca ne protège pas de l'intérieur.
    Par ex; un enfant pourrait se faire happer et coincer entre le portail et le pilier de l'intérieur, les cellules dans ce cas sont inefficaces.

    La barre palpeuse est obligatoire sur coulissant >4m et/ou >400kg.

    Nicolas G.

    Et pour le coup, quand j'ai lancer la procédure d'appairage, le LCD du moteur a réagit pendant l'apprentissage de la tahoma.
    Je vais chercher la ref de la barre.

    merci