Plusieurs déclenchements intempestifs?

Bonjour, j'ai eu deux déclenchements intempestifs distincts:
1°) détecteur de mouvement salon déplacé le 12/10/2020.
2°) ouverture détectée par intelliTAG de votre chambre invité le 22/10/2020.
Il n'y avait eu aucune infraction (surtout pour la deuxième à 5h21 et nous étions à 800km).
Auriez-vous une explication et une solution pour que cela ne se renouvelle pas. Merci

Jean-Luc V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean Luc
    Pouvez nous poster une photo de chaque détecteur avec lequel vous avez eu un problème.

    Jean-Luc V.

    Rebonjour, je ne peux pas vous envoyer les photos car je suis loin de chez moi. Néanmoins, le detecteur de fenêtre est un intelliTAG Somfy Protect home alarme ainsi que le détecteur de mouvement achetés avec Link.
    Cela peut être suffisant?
    Dans l'attente.
    Jean-Luc.

    JACKY M.

    Désolé Jean-Luc, j'avais bien identifié les détecteurs dans votre post.
    La vision de l'emplacement de pose est nécessaire.

    je vous donne 2 exemples concret.
    Poser l'intellitag sur la vitre de la fenêtre ajoute un effet dissuasif, mais le verre est le matériaux qui entre le plus facilement en résonnance.

    Posé sur une cloison creuse, un détecteur de mouvement captera beaucoup plus facilement les vibrations et considèrera qu'on le déplace.

    D'ailleurs pour le détecteur de mouvement vous pouvez désactiver l'autoprotection ce qui confirmera si oui ou non il capte des vibrations. Il continuera a faire son travail de la même manière.

    En ce qui concerne l'intellitag il a deux fonctions, l'ouverture et le choc. Une personne mal intentionnée peut parfaitement taper avec la main fortement sur la fenêtre pour savoir si votre système est activé. L'intellitag ne sait pas faire la différence entre une tentative ou une effraction avérée. Le seul moyen de savoir c'est de rajouter une caméra pour faire une levée de doute.

    Jean-Luc V.

    Bonjour, je reviens vers vous pour ce problème, le détecteur de fenêtre intelliTAG est fixé sur les montants de la fenêtre qui est en double vitrage et de plus les volets étaient fermés, donc pas possible de taper sur la fenêtre.
    Concernant le détecteur de présence, il est posé sur une poutre de cheminée, donc pratiquement pas de problèmes de vibration.
    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.

    Jean-Luc j'ai essayez de vous répondre sans pouvoir juger de l'installation.
    Vous pensez que votre installation est correct je n'ai pas de raison de la mettre en doute.

    Par contre dans le cas du radar c'est très facile de savoir s'il vibre ou non : Désactivé l'autoprotection. S'il ne déclenche plus pour déplacement c'est que l'emplacement ou il est vibre.
    Revenez sur le post pour nous dire le résultat, et si j'ai raison, postez une photo de l'intellitag, peut être que je verrai quelque chose qui vous a échappé.

    Jean-Luc V.

    Bonjou, je suis de nouveau chez moi, pour désactiver la l'auto-protection du détecteur de présence, est-il nécéssaire de reprogrammer ce détecteur?
    Bien à vous.
    JL

    JACKY M.

    Jean-Luc ça ce fait dans Somfy Protect.
    Vous pouviez le faire a distance.
    Menu/Equipements/Le radar concerné décoché l'autoprotection puis valider en haut a droite.

    Jean-Luc V.

    Bonjour, j'ai désactivé l'autoprotection du détecteur de présence et remis l'alarme en service. C'est difficile de bouger le détecteur sans qu'il détecte une présence. J'ai quand même réussi sans me faire détecter et le bouger de place, cela a quand même déclenché l'alarme...Je ne sais plus quoi faire.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?