Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression de scénario sur Tahoma?

Bonjour, j'arrive à créer des scénarios pour Tahoma mais pas à les supprimer. Lorsque je mets un scénario sur la poubelle, elle devient rouge mais le scénario ne disparaît pas même s'il n'est pas utilisé dans la programmation.

Jean-Yves B.
Jean-Yves B.

Jean-Yves B.

Niveau
1
443 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Yves,

    Afin d'identifier le défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma et le nom du ou des scénarios que vous souhaitez supprimer ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Thomas, en fait la suppression des scénarios n'est pas possible sur l'interface Web via Safari ou Chrome sur somfy-connect.com. J'ai réussi à supprimer plusieurs scénarios sur iPhone avec l'application Tahoma, donc le problème se situe plutôt dans le mode de connexion au serveur que dans la Tahoma elle-même.
    De même, je n'ai pas pu modifier un scénario existant via l'interface web, juste d'en enregistrer un nouveau.
    Bonne journée

    Bonjour Jean-Yves,

    Nous n'avons pas connaissance d'un tel problème, de plus je viens de le faire sur 3 TaHoma différents à partir de l'interface ordinateur via Safari, Chrome ou Mozilla. Pourriez-vous faire un test d'un autre ordinateur et me dire si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    le problème constaté sur Safari Mac OS 10,15,7 a été reproduit avec Firefox sur Windows 10.
    Aucune difficulté sur iPhone ou iPad sur iOS.
    Bien à vous

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le PIN est 1222-2266-5039.
    Précédemment j'avais fait un arrêt marche et un reset de la Tahoma sans succès. Ce matin, j'ai fait un simple arrêt marche et j'ai pu supprimer les scénarios depuis l'interface web sans difficulté. Je ne sais pas ce qui a changé dans la connexion web et je ne comprends pas pourquoi cela bloquait.
    Bonne journée

    Bonjour Jean-Yves,

    C'est ce que je comptais faire aussi, à savoir une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs.

    En regardant sur votre TaHoma, je ne vois pas ce qui pouvait expliquer un tel blocage non plus. Vous me confirmer ne rencontrer aucun problème avec vos programmations automatiques ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    je n'ai pas de problème particulier dans l'exécution des scénarios par l'agenda. Tout va bien, merci
    Bonne soirée

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas non plus à supprimer un scenario sur ma box tahoma switch, comment faire ?
    merci de votre aide

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre réponse, j'ai trouvé la solution entre temps, sur l'application (iphone dans mon cas), en cliquant sur le scenario à effacer, on a une petite poubelle en haut à gauche de l'écran et on supprime ainsi le scenario concerné.
    Bonne journée

    Haut de page