Bruit moteur Gdk4000 mais pas de mouvement ?

Bonjour,
J'ai récemment modifié l'embout de chaîne de mon Gdk4000, je l'ai remonté correctement, aucun problème, mais après 3 ou 4 utilisations, le moteur s'est bloqué. Il émet un son (video) mais ne bouge plus, ni dans un sens ni dans l'autre.
Le voyant vitesse reste allumé fixe.
La porte une fois déverrouillé s'ouvre et se ferme sans points durs.
J'arrive manuellement à entraîner la chaîne lorsque le moteur fonctionne mais cela se bloque à un moment donné.
Que puis-je faire de plus ?
Merci.

Romain C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Démontez le moteur et vérifiez si l'axe entraine bien le pignon.
    Il semblerait que la clavette soit HS.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a plusieurs types de montages et différents moteurs.

    Montrez une photo de l'étiquette du bloc moteur.

    Enlevez le capot et montrez des photos sous différents angles du moteur ainsi que les inscriptions imprimées dessus.

    Romain C.

    Bonjour,
    Voici les photos demandées.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre tête moteur actionne un rail sans fin qui s'entraine via un axe cannelé engréné dans un pignon qui lui-même entraine la chaine.
    Vérifiez que le renvoie d'angle du moteur en vue sur la 1ère photo entraine bien l'axe cannelé.

    Richy C.

    Enlevez les 4 vis du capot pignon moteur pour contrôler les dents.

    Romain C.

    Bonjour,
    L'axe en plastique est rongé et il y a un morceau de filetage qui est mort.

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre modification sur le rail doit être la cause de la trop forte résistance sur le renvoi d'angle.

    Le moteur est HS.

    Avant de le changer, vérifiez votre rail.

    Bon W.E

    Romain C.

    D'accord merci.
    Quand je parlais de modification, je parlais de remplacement, parceque la pièce s'était cassé.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous trouverez le moteur de remplacement pour ""votre modèle"" de GDK4000 ici.

    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html

    Il ne convient pas à tous les GDK4000, vous avez de la chance.

    Romain C.

    D'accord,
    Je vous remercie.