Problème appairage boutons RTS dans scénario tahoma ?

Bonjour à tous,

J'ai 11 volets à installer en Centralis RTS avec la TAHOMA,j'arrive à en connecter que 2 pourtant je suis la procédure.
A l'étape ,appuyiez sur le bouton PROG 2 secondes les volets font bien un va et vient mais quand je fais "tester" le test commence mais le volet ne se ferme pas 5 secondes comme il devrait le faire.
Je continue avec l'option "si le volet roulant n'as pas bougé",toujours rien et pourtant je suis avec mon ordinateur à côté de chaque bouton que je souhaite appairer.
Que faire de plus, pourquoi ça fonctionne avec 2 et pas avec les 9 autres!!

Merci d'avance à la communauté.
Isabelle

Isabelle M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Pourriez-vous faire un test en éloignant votre TaHoma de votre box ADSL dans la limite possible des câbles, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Isabelle M.

    Bonjour Thomas,
    J'ai mis la Tahoma à plus de 3m de la BOX mais ça ne fonctionne pas plus.
    La seule différence c'est que maintenant un numéro RTS différent apparait pour nommer chaque volet.
    Peut-être une autre idée pour m'aider?
    Bonne soirée,
    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    S'agit-il des volets roulants les plus éloignés du TaHoma ?

    Bonne journée,

    Isabelle M.

    Bonjour Thomas,

    Les 2 volets que j'ai essayé d'appairer hier soir sont les plus proches de la Tahoma.
    Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec ces 2 là, j'ai abandonné pour essayer les autres.

    Bonne soirée,
    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Lors de la mémorisation, pouvez-vous continuer après le test, même si le volet n'a pas bouger et m'indiquer si vous arrivez à le piloter en fonctionnement normal ?

    Bonne journée,

    Isabelle M.

    Bonsoir Thomas,
    Pour répondre à votre question ,oui apres avoir appuyé sur Test le volet se déclare comme sur la photo jointe mais ça ne fonctionne pas.Par contre le bouton RTS fonctionne normalement.
    Bonne soirée,
    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Ce point de commande n'est pas un Centralis RTS, mais il s'agit soit d'un Centralis Uno RTS ou soit d'un Centralis Uno IB, avez-vous la possibilité de retirer le plastron avant de ce point de commande et de m'envoyer une photographie ?

    Bonne journée,

    Isabelle M.

    Bonsoir Thomas,
    Voici les photos demandées.
    Bonne soirée,
    Isabelle

    Isabelle M.

    Re,
    J'ai fait le test d'échanger un des bouton RTS qui fonctionne pour le mettre à la place d'un qui ne fonctionne pas et malheureusement ça ne marche pas plus.
    Est ce qu'il n'y a pas un reset a faire a l'intérieur du coffre du volet?
    Bonne soirée,
    Isabelle

    Isabelle M.

    Bonjour Thomas,

    Ce matin j'ai fait un échange d'emplacement entre le bouton RTS qui se connectait avec un qui ne se connectait pas.
    Le volet se pilotait bien à son nouvel emplacement sauf que j'ai voulu le renommer et j'ai voulu essayer à nouveau de programmer les 9 autres et surprise à nouveau un s'est déconnecté pour donner la connexion à un autre.
    Avez-vous une idée pourquoi j'arrive à en connecter tout le temps que 2 sur 11?
    Bonne journée,
    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Le moteur du volet n'a rien à voir la dedans car vos commandes sont des interrupteurs/récepteur Centralis UNO RTS, c'est eux qu'il faudra remettre à zéro avant d'essayer de les mémoriser à nouveau avec votre TaHoma. Pour ça, il faut faire un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG en façade du Centralis Uno RTS :

    Bonne journée,

    Isabelle M.

    Bonsoir Thomas,

    Vous être trop fort, merci beaucoup ça fonctionne enfin.
    Il me manquait juste l'étape des 10 secondes sur le bouton PROG.
    Heureusement que j'ai trouvé ce forum et surtout votre patience pour m'assister.
    Bonne soirée,
    Isabelle