Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piles pour thermostat filaire?

Bonjour,
J'ai installé un thermostat filaire Somfy afin de pouvoir via ma Box Tahoma démarrer mon chauffage à distance. Sur le principe tout fonctionne sauf que le thermostat a une autonomie très limitée et que deux fois déjà la commande n'a pas pu être effectuée car les piles étaient HS. J'ai essayé tous les modèles de piles des alcalines ordinaires au plus sophistiquées il n'y a pas vraiment de différence. De plus j'ai supprimé le rétro éclairage et il n'y a pas de variation demandée de la température au cours de la journée pour augmenter l'autonomie mais c'est toujours le même problème. Tous les 3 mois environ il me faut changer les piles.
Comment faire pour que cet appareil sophistiqué puisse tenir au minimum 1 an comme savent le faire les thermostats ordinaires.

J'ai beaucoup d'appareillage Somfy chez moi mais celui ci est décevant.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
547 allée Fournier
Ville:
Mazerolles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Votre appareil à un problème. Les piles doivent tenir plus longtemps que 3 mois.

    Ou l'avez-vous acheté ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    547 allée Fournier
    Ville:
    Mazerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'avais acheté chez Darty mais la garantie est terminée. La durée des piles n'a jamais tenu entre deux saisons de chauffage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Depuis quand la garantie a expiré ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    547 allée Fournier
    Ville:
    Mazerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis 2019. Je me réveille trop tard. C'est de ma faute.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage ! Pour quelques semaines, Somfy peut faire un effort mais là ça fait beaucoup.

    Désolé !

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    547 allée Fournier
    Ville:
    Mazerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc. Je comprends parfaitement et je n'ai qu'à m'en prendre à moi même. J'ai deux questions cependant:

    • Les nouveaux modèles de thermostats filaires ont ils une meilleure autonomie?
    • Existe t'il un montage qui permettrait une alimentation permanente du thermostat ? J'ai lu dans les questions que le pb des piles était récurrent. Le labo Somfy pourrait il y réfléchir?
    • Merci
      Christian L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Pour votre premier point, les piles des thermostats ont une durée de vie largement plus importante que 3 mois. Même le vôtre, mais la panne a fait que .....

    Pour le deuxième point, il faudrait revoir la conception du thermostat, et là c'est pas gagné.
    Si vous êtes bon bricoleur et que vous avez une alimentation électrique à proximité du thermostat, vous pouvez toujours bricoler quelque chose avec un petit transformateur. Le problème, c'est qu'en cas de panne de courant, il n'y a plus de thermostat.... Pas simple !

    Bonne journée !

    Haut de page