Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de notification sur portable après un déclenchement alarme ?

Bonjour
J'ai installé hier une Home ALarm, après avoir déclenché l'alarme pour un essai les sirènes ont bien fonctionné mais je n'ai pas reçu de notification de déclenchement
De plus j'avais mon ancienne alarme qui faisait fermer les volets dès son déclenchement là rien ne se passe mes volets sont connectés à ma Tahoma ainsi que mon alarme
En vous remerciant
Bien cordialement

josé D.
josé D.

josé D.

Niveau
1
364 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José.

    Quel Smartphone utilisez vous avec quel niveau d'OS

    Pour vos volets, Home Alarme s'intègre dans Tahoma au même titre que vos volets et vous ne voyer que les statut ON ou OFF mais pas le déclenchement d'alarme.
    Pour que vos volets se ferme en cas de déclenchement il faut passer par IFTTT.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points

    Merci
    j'ai un iphone IOS14.1
    Qu'est que IFTTT
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok José, vous êtes sur la dernière version d'Ios ce qui implique que vous avez la fonction économiseur de batterie activé.

    L'économiseur de batterie arrête les applications en arrière plan qui ne sont pas primordiales. Soit vous le désactivé soit vous le paramétrez pour que Somfy Protect reste actif en arrière plan.

    Pour vérifier mon explication, gardez l'application Somfy Protect active en premier plan et déclencher l'alarme, vous devriez recevoir le SMS.

    IFTTT est un service extérieur qui permet de faire dialoguer des Systèmes domotiques s'ils sont compatibles bien entendu.
    Ci dessous l'explication par Somfy
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Guillaume, je pensais Notification.

    C'est vrai qu'entre l'exécution en arrière plan , l'accès aux notifications et autres innovations des constructeurs de smartphones, il devient de plus en plus difficile d'installer une application.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points

    Bonjour à tous
    C'est bon ça marche je crois qu'il devait y avoir un problème de réception de mails
    A midi j'ai déclenché plusieurs fois et j'ai bien reçu
    Je suis aussi arrivé à fermer les volets dès le déclenchement avec IFTTT mais c'est pas simple du fait qu'il soit en anglais
    Merci à tous pour vos conseils
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci José pour le retour.
    Bonne continuation.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points

    Bonjour
    Désolé je voulais dire notifications
    Bonne journée

    Haut de page