Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas de notification sur portable après un déclenchement alarme ?

Bonjour
J'ai installé hier une Home ALarm, après avoir déclenché l'alarme pour un essai les sirènes ont bien fonctionné mais je n'ai pas reçu de notification de déclenchement
De plus j'avais mon ancienne alarme qui faisait fermer les volets dès son déclenchement là rien ne se passe mes volets sont connectés à ma Tahoma ainsi que mon alarme
En vous remerciant
Bien cordialement

josé D.
josé D.

josé D.

Niveau
1
332 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour José.

    Quel Smartphone utilisez vous avec quel niveau d'OS

    Pour vos volets, Home Alarme s'intègre dans Tahoma au même titre que vos volets et vous ne voyer que les statut ON ou OFF mais pas le déclenchement d'alarme.
    Pour que vos volets se ferme en cas de déclenchement il faut passer par IFTTT.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    j'ai un iphone IOS14.1
    Qu'est que IFTTT
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok José, vous êtes sur la dernière version d'Ios ce qui implique que vous avez la fonction économiseur de batterie activé.

    L'économiseur de batterie arrête les applications en arrière plan qui ne sont pas primordiales. Soit vous le désactivé soit vous le paramétrez pour que Somfy Protect reste actif en arrière plan.

    Pour vérifier mon explication, gardez l'application Somfy Protect active en premier plan et déclencher l'alarme, vous devriez recevoir le SMS.

    IFTTT est un service extérieur qui permet de faire dialoguer des Systèmes domotiques s'ils sont compatibles bien entendu.
    Ci dessous l'explication par Somfy
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    De mon expérience, il n'y a pas de lien entre les notifications et le travail en arrière plan.

    Désactiver l'arrière plan n'a aucun effet sur les notifications.

    Le problème sous Android est que le système de notifications en lui-même se met en pause.

    Sous iOS, il n'y a pas de problème de notifications jusqu'à présent (y compris avec la version 14).

    Aussi, José, avez-vous vérifié que l'application SomfyProtect avait accès aux notifications.

    Enfin, je pense que Jacky n'a pas voulu écrire SMS mais notification dans son explication.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Exact Guillaume, je pensais Notification.

    C'est vrai qu'entre l'exécution en arrière plan , l'accès aux notifications et autres innovations des constructeurs de smartphones, il devient de plus en plus difficile d'installer une application.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    C'est bon ça marche je crois qu'il devait y avoir un problème de réception de mails
    A midi j'ai déclenché plusieurs fois et j'ai bien reçu
    Je suis aussi arrivé à fermer les volets dès le déclenchement avec IFTTT mais c'est pas simple du fait qu'il soit en anglais
    Merci à tous pour vos conseils
    Cordialement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    José,

    vous parliez donc de réception de mail ;-)...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci José pour le retour.
    Bonne continuation.

    josé D.
    josé D.

    josé D.

    Niveau
    1
    332 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Désolé je voulais dire notifications
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique