Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment recevoir les notifications durant la mise en garde et non pendant l'alarme ?

Bonjour,

Après un cambriolage en Mars 2024, nous décidons de faire confiance à un système d'alarme Somfy (HomeLink avec 5 Intellitag, 1 sirène intérieure car en appartement, 1 camera indoor).

Depuis c'est une catastrophe de déclenchements intempestifs... Même après révision de la sensibilité de chaque intelliTag ou camera ... Un voisin qui claque un peu trop fort sa porte à lui en sortant, un orage un peu bruyant, ou un moucheron passant devant la camera (véridique) et ça hurle.

Cette alarme est devenue totalement contre productive de par sa sensibilité (ou son insensibilité: un ami venu nourrir notre animal de compagnie a pu entrer et sortir sans même déclencher l'intelliTag de l'entrée ...).

Le problème vient surtout du fait que ces déclenchements, qui ont souvent lieu quand nous sommes loins et en vacances, ne nous envoient une notification que lorsque la sirène se met à hurler, et non durant la mise en garde de 30 secondes pourtant paramétrée. Un comble quand on sait qu'une fois la mise en garde activée, l'alarme va OBLIGATOIREMENT se déclencher. Qu'est ce que cela couterait aux développeurs de programmer l'envoi de la notification plus tôt, durant la mise en garde ? Cela nous aurait permis de couper le déclenchement de l'alarme avant la sirène, et d'éviter bon nombre de soucis avec nos voisins de palier ainsi que beaucoup de traumas à notre animal de compagnie ... Le sujet a été déjà soulevé il y a 6 ans sur ce forum, sans aucun retour visiblement... Vu le nouveau design de l'application sorti il y a quelques jours, des ajouts de fonctionnalités UTILES auraient été plus intéressant pour nous autres usagers.

Qu'en est il ? Est-ce possible d'enfin prévoir cela dans les prochaines "releases" de l'application ? Peut-être sommes nous passés à côté de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Valentin
Valentin

Valentin

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin.

    Ce n'est pas la temporisation le problème, c'est les déclenchements sans infraction.

    Pour la caméra elle ne dispose pas d'IA ou de la fonction Human Détection. Il faut donc l'utiliser comme outil de levé de doute et pas comme détecteur. Ce constat est vrais pour toutes les caméras du marché qui ne disposent pas d'IA.
    Désactiver la détection de la caméra, mais celle ci fera bien un film de 30s si l'alarme se déclenche.

    Pour les intellitags, c'est le message qui vous indique ce qu'il faut régler.

    1) Ouverture capot détecté >> Le capot n'appuie pas assez sur le picot blanc ou sur le point orange. La solution radicale consiste a enlever dans l'intellitag la plaque de protection de l'électronique sur laquelle se trouve le picot. Ca ne modifie en rien le fonctionnement, il faudra juste appuyer sur le bouton quand le système vous demande de fermer le capot. Je vous met une photo avec le protection enlevé. (Cette protection n'est utile que si l'intellitag est installé a l'extérieur)

    2) Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> se règle avec la sensibilité

    3) Ouverture détectée >> Boussole éléctronique >> Se règle avec le calibrage
    Attention s'agissant d'une boussole il ne faut pas avoir de métal ferreux dans un rayon de 20cm (Tringle a rideaux, Encadrement en fer, Support de la serrure multi point ou crémone de la fenêtre...) Somfy recommande de mettre l'intellitag au 2/3 pour éviter ce problème. La meilleure solution c'est d'utiliser une bousssole et de la mettre a 5cm de l'intellitag pour voir si elle dévie ou si elle s'affole.
    Si la boussole bouge, il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.

    Attention aux autoprotections des sirènes et du Link qui ont tendance a déclencher l'alarme. Seule celle de la sirène extérieure est a activer. Les autres sont inutiles car le voleur est entrée et il n'a que faire des sirènes qui hurle, il sera repartit dans moins de 15mn après avoir visité les chambres et la salle de bain pour trouver Bijoux ou smartphone qui disparaissent dans les poches.

    Haut de page