Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage télécommande RTS qui peux m'aider?

Bonjour à tous.
Subitement un de mes 8 volets c'est mis a monter et descendre de quelques centimètres sans raison et sans s'arréter. Le bouton de télécommande étant devenue inactif j'ai essayé en vain de le reprogrammer mais il ne fonctionne pas.
J'ai appliqué la procédure de mise a zéro du moteur : Après le double coupure électrique le volet descend ou monte 1 fois mais je ne peux pas passer les étapes suivantes : Pas de réaction du volet après avoir appuyé 7 secondes sur le bouton"Prog", et rien ne se passe lorsque j'applique l'étape 4bis (Appui sur le bouton "My" jusqu'a ce que le volet monte ou descende).
Que dois je faire ? je me demande si ce n'est pas le moteur ou la carte électronique du moteur qui est HS? l'installation a 8 ans.
Je précise que m'a télécommande fonctionne car elle c'est appairé (bizarement seule , ou suite a une erreure de ma part !? sur un autre volet.
Merci a celui qui peux m'apporter conseil ou aide.

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui j'ai bien suivi la procédure:
    -lors de la double coupure d'alimentation: le volet monte bien pendant 5s
    -lorsque j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande le volet ne réagit pas.
    A votre avis s'agit il d'un problème de carte électronique du moteur?

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé la pile de la télécommande même si le voyant s'allume ?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui j'ai changé la pile, et comme l'expliquais dans le premier message la télécommande fonctionnait sur un autre volet.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a sans doute un problème sur la mémoire du volet.

    Bonne journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    ...c'est a dire?
    Il faut que je fasse quoi?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à dire qu'il faut remplacer le volet !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Vous voulez dire remplacer le moteur je pense?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pardon !

    Bonne journée !

    Haut de page