Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appairage télécommande RTS qui peux m'aider?

Bonjour à tous.
Subitement un de mes 8 volets c'est mis a monter et descendre de quelques centimètres sans raison et sans s'arréter. Le bouton de télécommande étant devenue inactif j'ai essayé en vain de le reprogrammer mais il ne fonctionne pas.
J'ai appliqué la procédure de mise a zéro du moteur : Après le double coupure électrique le volet descend ou monte 1 fois mais je ne peux pas passer les étapes suivantes : Pas de réaction du volet après avoir appuyé 7 secondes sur le bouton"Prog", et rien ne se passe lorsque j'applique l'étape 4bis (Appui sur le bouton "My" jusqu'a ce que le volet monte ou descende).
Que dois je faire ? je me demande si ce n'est pas le moteur ou la carte électronique du moteur qui est HS? l'installation a 8 ans.
Je précise que m'a télécommande fonctionne car elle c'est appairé (bizarement seule , ou suite a une erreure de ma part !? sur un autre volet.
Merci a celui qui peux m'apporter conseil ou aide.

François D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    François D.
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    Oui j'ai bien suivi la procédure:
    -lors de la double coupure d'alimentation: le volet monte bien pendant 5s
    -lorsque j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande le volet ne réagit pas.
    A votre avis s'agit il d'un problème de carte électronique du moteur?

    merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous changé la pile de la télécommande même si le voyant s'allume ?

    François D.
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    Oui j'ai changé la pile, et comme l'expliquais dans le premier message la télécommande fonctionnait sur un autre volet.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il y a sans doute un problème sur la mémoire du volet.

    Bonne journée !

    François D.
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    ...c'est a dire?
    Il faut que je fasse quoi?

    Jean-Luc B.
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    C'est à dire qu'il faut remplacer le volet !

    François D.
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    Vous voulez dire remplacer le moteur je pense?

    Jean-Luc B.
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    Oui, pardon !

    Bonne journée !

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