Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage télécommande RTS qui peux m'aider?

Bonjour à tous.
Subitement un de mes 8 volets c'est mis a monter et descendre de quelques centimètres sans raison et sans s'arréter. Le bouton de télécommande étant devenue inactif j'ai essayé en vain de le reprogrammer mais il ne fonctionne pas.
J'ai appliqué la procédure de mise a zéro du moteur : Après le double coupure électrique le volet descend ou monte 1 fois mais je ne peux pas passer les étapes suivantes : Pas de réaction du volet après avoir appuyé 7 secondes sur le bouton"Prog", et rien ne se passe lorsque j'applique l'étape 4bis (Appui sur le bouton "My" jusqu'a ce que le volet monte ou descende).
Que dois je faire ? je me demande si ce n'est pas le moteur ou la carte électronique du moteur qui est HS? l'installation a 8 ans.
Je précise que m'a télécommande fonctionne car elle c'est appairé (bizarement seule , ou suite a une erreure de ma part !? sur un autre volet.
Merci a celui qui peux m'apporter conseil ou aide.

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui j'ai bien suivi la procédure:
    -lors de la double coupure d'alimentation: le volet monte bien pendant 5s
    -lorsque j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande le volet ne réagit pas.
    A votre avis s'agit il d'un problème de carte électronique du moteur?

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé la pile de la télécommande même si le voyant s'allume ?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui j'ai changé la pile, et comme l'expliquais dans le premier message la télécommande fonctionnait sur un autre volet.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a sans doute un problème sur la mémoire du volet.

    Bonne journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    ...c'est a dire?
    Il faut que je fasse quoi?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à dire qu'il faut remplacer le volet !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Vous voulez dire remplacer le moteur je pense?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pardon !

    Bonne journée !

    Haut de page