Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volets impossible avec le connectivity Kit (RTS) ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un boitier Connectivity Kit pour pouvoir, principalement, piloter mon portail Exavia à partir de mon smartphone, mais, bien évidemment les volets roulants de la maison également. J'ai suivi les instructions et ai réussi à ajouter, via la télécommande, les volets des chambres (groupés sur un canal), mais ceux du salon, groupés ou individuelement, ne s'ajoutent pas et ne répondent pas… ?

Son PIN est 2115-3551-1204.

Y a t il un problème avec le boitiers, avec mes volets, autre chose ?

Merci !

Bien à vous

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
153 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Commencez par vérifier que vos volets sont bien supportés
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Merci @JACKY M. Les volets des chambres, comme indiqué dans mon post original, se connectent bien. Tout ayant été installé en même temps (pendant la construction de la maison), j'ose imaginer que ce sont les mêmes modèles entre le salon et les chambres. Détail, le volet du bureau, groupé avec le canal des chambres, se ferme et s'ouvre bien via l'app, mais impossible de l'appairé "en individuel", séparé du groupe, tout comme les volets du salon.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous ne savez pas quel type de moteur vous avez personne ne va vous aidé.

A minima regardez sur la télécommande si elle est bien en RTS et pas en IO.

Sur un même chantier on peut avoir des matériels différents dans la mesure ou avec une télécommande du IO ou du RTS on s'en moque.

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Il s'agit bien de volets RTS que j'ai déjà paramétré avec une télécommande multicanale et mon visiophone.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avec le RTS il n'y a rien de réinitialisation particulière, il faut suivre les indications de l'application.

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Tout à fait. J'ai parfaitement suivi la procédure et, à la 1ère connexion, j'ai bien réussi à appairer le groupe des chambres. Mais comme aucun autre volet ne veut s'ajouter, c'est bien la raison pour laquelle je me tourne vers le forum, car de mon côté, j'ai épuisé toutes les pistes que je connais... :-(
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, Jacky :-)

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Info peut être importante :
    Je possède une Freebox Delta, sur laquelle les volets sont associés. Cela peut il poser un problème ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement ils ont déjà une clé IO et je ne sais pas si on peut transférer la clé IO de la Freebox vers la Tahoma.

Si vous n'utilisez plus la Freebox, il faut réinitialiser les volets.

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Il s'agit de volets RTS, pas IO. ça change quelque chose ?
    Le tout étant intégré avec "jeddom" pour automatiser certaines tâches, je reconnais que pour le moment, je n'ai pas trop envie de supprimer les volets de la freebox... Au cas ou le souci viendrait d'ailleurs....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a aucune contrainte sur des volets RTS.
    Rapprochez la Tahoma des volets pour faire l'appairage

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    153 / 750
    Le boitier est dans le bureau. à 1,20 m du volet et de la télécommande. Je vais contacter le SAV, non ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le numéro de la Hotline est disponible en cliquant sur l'icone Contact en haut a droite.

Haut de page