Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier Connectivity Kit pour pouvoir, principalement, piloter mon portail Exavia à partir de mon smartphone, mais, bien évidemment les volets roulants de la maison également. J'ai suivi les instructions et ai réussi à ajouter, via la télécommande, les volets des chambres (groupés sur un canal), mais ceux du salon, groupés ou individuelement, ne s'ajoutent pas et ne répondent pas… ?
Son PIN est 2115-3551-1204.
Y a t il un problème avec le boitiers, avec mes volets, autre chose ?
Merci !
Bien à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par vérifier que vos volets sont bien supportés
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Merci @JACKY M. Les volets des chambres, comme indiqué dans mon post original, se connectent bien. Tout ayant été installé en même temps (pendant la construction de la maison), j'ose imaginer que ce sont les mêmes modèles entre le salon et les chambres. Détail, le volet du bureau, groupé avec le canal des chambres, se ferme et s'ouvre bien via l'app, mais impossible de l'appairé "en individuel", séparé du groupe, tout comme les volets du salon.
Si vous ne savez pas quel type de moteur vous avez personne ne va vous aidé.
A minima regardez sur la télécommande si elle est bien en RTS et pas en IO.
Sur un même chantier on peut avoir des matériels différents dans la mesure ou avec une télécommande du IO ou du RTS on s'en moque.
Il s'agit bien de volets RTS que j'ai déjà paramétré avec une télécommande multicanale et mon visiophone.
Avec le RTS il n'y a rien de réinitialisation particulière, il faut suivre les indications de l'application.
Tout à fait. J'ai parfaitement suivi la procédure et, à la 1ère connexion, j'ai bien réussi à appairer le groupe des chambres. Mais comme aucun autre volet ne veut s'ajouter, c'est bien la raison pour laquelle je me tourne vers le forum, car de mon côté, j'ai épuisé toutes les pistes que je connais... :-(
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, Jacky :-)
Info peut être importante :
Je possède une Freebox Delta, sur laquelle les volets sont associés. Cela peut il poser un problème ?
Effectivement ils ont déjà une clé IO et je ne sais pas si on peut transférer la clé IO de la Freebox vers la Tahoma.
Si vous n'utilisez plus la Freebox, il faut réinitialiser les volets.
Il s'agit de volets RTS, pas IO. ça change quelque chose ?
Le tout étant intégré avec "jeddom" pour automatiser certaines tâches, je reconnais que pour le moment, je n'ai pas trop envie de supprimer les volets de la freebox... Au cas ou le souci viendrait d'ailleurs....
Il n'y a aucune contrainte sur des volets RTS.
Rapprochez la Tahoma des volets pour faire l'appairage
Le boitier est dans le bureau. à 1,20 m du volet et de la télécommande. Je vais contacter le SAV, non ?
Le numéro de la Hotline est disponible en cliquant sur l'icone Contact en haut a droite.
bonjour
impossible de piloter mon volet roulant de type RTS avec une telecommande SMOOVE (sans QR code).
je fais tout la procedure correctement mais helas quand j arrive au test avec l appli rien ne se passe pour info la télécommande fait bien monter et descendre le volet .
merci de votre aide
Bonjour Jean-Luc,
Essayez de rapprocher la box le plus possible du volet en question.
Si cela ne fonctionne pas, effectuez un reset du moteur et appairer le de nouveau.
Bonne journée,
bonjour vanessa
désolé pour cette réponse tardive ,j ai effectué une remise a zéro du moteur et appairé de nouveau, le kit de connectivité fonctionne très bien maintenant .
encore merci
Parfait Jean-Luc,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Je viens d'acheter un kit de connectivité Somfy. J'en ai besoin pour pouvoir contrôler à distance des stores extérieurs installés chez moi depuis quelques années.
J'ai réussi à faire fonctionner l'application TaHoma pour un seul interrupteur à télécommande RTS (Telis 1 RTS Pure 5012441A106). Malgré le fait d'avoir suivi à plusieurs reprises la même procédure exacte qui a permis le succès pour le premier appareil, je ne parviens toujours pas à connecter d'autres appareils a distance ou d'autres canaux de stores sur le même appareil distant.
Pouvez-vous suggérer des solutions à ce problème ?
Bonjour Matt
Etes vous sur que vos moteurs sont compatible ?
Consulter la liste de compatibilité
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Pour réinitialiser vos moteurs il y a la vidéo dans le post au dessus
Bonjour Vanessa, j'ai d'abord réussi la première connexion avec un seul volet solaire. Puis j'ai supprimé cette connexion car je voulais essayer différents volets. Plusieurs tentatives plus tard, j'ai réussi à connecter un deuxième volet. Maintenant, je ne peux plus me reconnecter au premier - pourtant cela a fonctionné la première fois donc cela exclut le problème du moteur. Comme d'autres posts, le travail a été effectué en même temps par la même entreprise et ils ont installé les mêmes moteurs. Par conséquent, cela n'explique pas pourquoi ils ne se connectent pas.
Bonjour Matt
Si ce sont des volets en technologie IO il faut réinitialiser le moteur pour effacer la clé IO de sécurité
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Matt a répondu
JACKY a répondu
Matt a répondu
Vanessa a répondu
jean-luc a répondu
Vanessa a répondu
jean-luc a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a posé une nouvelle question