Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola bioclimatique et tahoma

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène : j'ai depuis plusieurs années une box tahoma qui pilote tous mes volets et plusieurs lumières. Cet été j'ai eu l'opportunité de faire installer une pergola bioclimatique avec 4 rideaux, l'orientation des lames et la lumière le tout en Somfy IO. J'ai donc en ma possession 2 télécommande situo 5 IO pour piloter ces 6 éléments.

Jusque là tout est ok, maintenant je souhaite ajouter ces 6 éléments sur la tahoma, mais je n'y parviens pas. Message approximatif : l'identification des équipements io homecontrol a échoué.

En cherchant sur le forum, j'ai le sentiment que cela est peut être une problématique de clé de sécurité ?
Je dispose aussi d'une télécommande Nina IO neuve. Peut être pourrait elle m'aider dans la démarche d'ajouter les équipements de la pergola sur la tahoma ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de prendre le temps de m'aider.

    Non la Nina ne commande rien. Elle est totalement neuve.
    Cordialement,

    Bonne journée.

    Bonjour Thomas,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer les doubles coupures sur ces temps là voyez-vous le Récepteur réagir ? Si non, patientez deux minutes entre chaque test de double coupure :

    • Coupure 2s, remise sous tension 8s, coupure 2s et remise sous-tension
    • ou

      • Coupure 2s, remise sous tension 10s, coupure 2s et remise sous-tension
      • ou

        • Coupure 2s, remise sous tensions 15s, coupure 2s et remise sous-tension

        Si ça ne fonctionne toujours, pouvez-vous vous rapprocher de votre installateur pour connaître le modèle exacte du récepteur d'éclairage ?

        Merci d'avance et bonne journée,

        Thomas M.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé les manipulations évoquées mais rien n'a fonctionné. En cherchant un peu, je suis tombé sur le module White LED receiver IO, ça pourrait être ça ? La double coupure semble être 4s 10s 4s (cf fichier joint), mais je n'ai pas osé la faire sans vous demander si ça vous paraît être une bonne idée ?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Thomas

    Bonjour Thomas,

    Faites uniquement la double coupure sans rien faire d'autre derrière pendant 2minutes, est-ce que l'éclairage réagit à cette double coupure ?

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin eu une réponse de la part de l'entreprise qui a posé les moteurs. Il s'agit bien de ce module pour les LED, mais la double coupure indiqué ne semble pas fonctionner et déclenche même les autres moteurs. Peut être que je m'y prends mal. Pourriez vous à nous me contacter pour essayer cette manipulation ensemble ?

    Merci beaucoup
    Cordialement,

    Thomas

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour. On vient de m'installer une pergola bioclimatique avec centrale de pilotage ref 1822538 (control unit pergola tilt io) ainsi qu'un store zip avec moteur Somfy.
    Actuellement ma télécommande studio 5 io gère la pergola (lames, 3 stores, lumières) et une autre télécommande studio 1 io gère le store zip. A ma demande l'installateur va me remplacer ces 2 télécommandes par le modèle Nina group io afin de tout gérer avec 1 télécommande. Une fois cette télécommande réceptionnée et appairée, pouvez vous me donner la marche à suivre pour associer l'ensemble de ce matériel (3 stores pergola+ 1 store zip, lames orientables, led des lames) à la box domotique tahoma. Actuellement seules les lames orientables sont détectées par ma tahoma mais aucun store ni les lumières.
    En parcourant ce forum je pense avoir trouvé la réponse.
    Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de la bonne méthode pour l'ensemble du matériel sus évoqué.
    Bien cordialement Olivier

    Haut de page