Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le volet ne remonte plus que sur 30 cm

Bonjour
Le volet s'est mis à dysfonctionner au bout de 6 ans et s'arrête de remonter au bout de 30cm.
Je ne peux pas effectuer de coupure de courant individuelle comme indiqué dans des vidéos, car le volet n'est pas branché avec une prise et le disjoncteur va couper TOUS les volets en même.

La télécommande serait une TELIS 1 RTS selon la notice fournie mais aucune information concernant le réglage / programmation de fin de course haute qui s'est déréglée pour je ne sais quelle raison.
Un tuyau ? Merci par avance.

Duong D.
Duong D.

Duong D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Duong,

    Malheureusement il va être difficile de vous dire "pourquoi" le moteur s'est déréglé. Cependant je peux vous confirmer qu'il va être indispensable de le mettre à zéro afin de lui régler ces butées.

    Ce réglage passe OBLIGATOIREMENT par une double coupure de courant à faire sur l'arrivée propre de chaque moteur.

    Je me permets de vous laisser le lien ci-dessous de la vidéo qui vous sera utile :

    Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce mode de RAZ ne peut pas être employé chez moi car mon installation réalisée par un pro n a que un disjoncteur générale pour tous mes volets roulants…
    Une autre solution SVP
    Merci
    Thierry

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faudra accéder aux différentes boite de dérivation parce qu'il sera nécessaire d'isoler électriquement chaque moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page