Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion Thermostat filaire V2

Bonjour,
Je veux remplacer mon Thermostat à contact à sec de marque Landis modèle TR02 (2 fils) mais je ne sais pas ou connecter les 2 fils (phase et neutre) sur mon Somfy Filaire V2 . A priori le neutre véhicule "la charge à commander" et "le contact commande" ; la phase uniquement l'alimentation. Je joint en attaché la doc. du Landis TR02.
Merci pour votre Aide !
Bien cordialement,
John

John B.

John B.

Niveau
0
25 / 100
31750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté filaire V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE DU PIC DES 3 SEIGNEURS
Site internet:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

Réponses

John B.

John B.

Niveau
    0
    25 / 100
    31750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Informaticien

J'ai eu le support SOMFY et le problème est résolu. Voici la solution pour ceux qui seraient dans mon cas , les fils neutre et phase se connectent indifféremment sur COM et NO (car les connecteurs SOMFY sont sans polarité).

Jérémy C.
    Jérémy C.

Jérémy C.

Niveau
    0
    54 / 100
    77630
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je pense rencontrer le même cas que le vôtre John. J’ai un thermostat d’ambiance filaire relié à ma chaudière par deux fils : un rouge et un noir qui sont nommés sur cet ancien thermostat « phase » et « neutre » d’après le schéma de câblage gravé dessus. Du coup j’ai un doute pour la connection sur mon thermostat Somfy filaire V2. Si je comprends bien je branche indifféremment sur COM et NO les anciens fils « phase » et « neutre » sur le nouveau thermostat? Ce qui est étrange sur le thermostat V2, c’est que le wago permettant de conne ter contient trois emplacements et le schéma de câblage ne dit pas à quoi ils correspondent. Avez vous également cet info? Merci de votre aide! Jeremy

John B.

John B.

Niveau
    0
    25 / 100
    31750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Informaticien

Bonjour Jérémy,
    La réponse m'avait été apportée par le support SOMFY. En fait seuls les connecteurs COM et NO sont à utiliser sur le SOMFY filaire V2. Je ne sais pas à quoi sert le 3eme connecteur ...
    Il faut donc connecter indifférement vos deux fils sur COM et NO. Je vous joint un petit schéma envoyé à l'époque par le support SOMFY. Cordialement. John

Haut de page