Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qd le dernier membre de la famille,quitte la maison

Bonjour,
J'ai une "recette" IFTTT qui gérait en association avec l'appli Life360, la routine suivante : Quand le dernier membre de la famille quitte la maison, fait ceci...
Début décembre, life360 va ne plus être compatible IFTTT.
Comment faire obtenir un résultat équivalent ?
Merci d'avance et bonne journée.

Manuella P.
Manuella P.

Manuella P.

Niveau
2
1140 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuella

    Life360 n'est pas un service Somfy. Je pense que vous avez utilisez cette solution pour réaliser une fonction que Somfy n'avait pas.
    Il n'y a pas d'équivalent chez Somfy a ma connaissance
    Essayez de voir sur le Forum Life360 s'il y a une alternative.

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Adrien.
    Mon amis Google m'a répondu à la question suivante "Alternative Life360" >>> FamiSafe

    Mais y'en a bien d'autre.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Non je n’ai pas trouvé d’alternative. :-(
    Merci à Jacky M. d’avoir cherché mais la solution proposée SafeFame est un site parental qui fait référence à Life360.
    Je suite toujours intéressée par une alternative.
    Bon dimanche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuella.
    On a pas la même lecture pour Famisafe qui pour moi est indépendant, mais je pense que vous cherchez une application qui se charge en priorité sur les smartphones.
    Safe Family de la société MaAfee est disponible sur Android et Iphone, par contre elle est payante
    Voici le lien
    https://www.mcafee.com/fr-fr/controle-parental/mcafee-saf...

    Ceci dit vous pouvez faire la même démarche que moi. Dans Google vous tapez : Alternative Life360 y'en a bien d'autres.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Jacky
    Merci pour vos recherches.
    Oui, j’ai effectivement fait ces recherches.
    Life360 géolocalise un “cercle de personnes” et était compatible avec IFTTT que j’utilisais avec Somfy Protect. Il avait pour effet de déclencher l’alarme lorsque le dernier membre de la famille quittait le domicile”.
    Géolocalisation familiale, j’ai trouvé plusieurs applications mais aucune compatible avec IFTTT.
    Merci et bon dimanche.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à toutes et tous. Je rencontre exactement le même problème. J'utilisais Life360 qui permet de géolocaliser chaque membre de la famille, et était compatible IFTTT, ce qui permettait automatiquement de mettre l'alarme en route une fois la dernière personne partie de la maison... et bien d'autres scénarios. A aujourd'hui, malheureusement, il n'existe aucune autre alternative :(

    Haut de page